Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur

de Aya Ling (2017)

16.5

En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals.

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?

Titre original : The ugly stepsister

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 23 Août 2017

• Gilwen Le 05 Septembre 2017 à 11:54
    Une réécriture de Cendrillon bien originale. Fun et choupinou comme tout, mais cela manque un peu d'épaisseur et la fin est trop rapide à mon goût. J'ai néanmoins passé un très bon moment avec cette lecture divertissante.
  • EniCarry Le 05 Septembre 2017 à 13:19
    Un concept original mais l'histoire manque de profondeur. Les dialogues sont peu crédibles au vue de l'époque. Aussi, une trop grande présence de références ont fini par m'ennuyer. Et pourquoi avoir traduit le prénom "Ella" en "Elle" ? Ceci perturbe la lecture en français. Malgré tout, en passant au dessus du reste ce livre parvient à être très divertissant.