Les Corbin de Dumontel, tome 2 : 1932-1945
Hélène Lefebvre2014

18.0

Période de 1932 à 1945

C'est fête au village. La Mi-Carême annonce des préférences où le déguisement cause des casse-têtes. Le défilé de la St-Jean attire la foule jusqu'au feu établi sur la rivière. Les mariages se célèbrent et les nombreux amis sont invités, mais des événements inattendus troublent les noces.

Monsieur le Curé exige la collaboration de tous pour l'aménagement d'un parc en face de son église. Les élections s'en viennent, les sollicitations sont de mise.

La salle de danse accueille un orchestre dont la popularité ne se dément point. Des amours se nouent, les jalousies s'installent, les conquêtes se multiplient et l'héritier Corbin monopolise le cœur des demoiselles. L'hiver, la patinoire devient un lieu de rencontres recherché où les clins d’œil se croisent. L'été, un terrain de tennis développe des adeptes auprès de la jeunesse qui se bat pour mériter la victoire face à leur amie de cœur. Les jeunes gens sont dotés d'un chaperon afin de protéger les vertus. Les ruses se multiplient pour les éviter et obtenir des minutes d'intimité. Monsieur le Curé entre en scène pour décrier les jeunes se promenant à la noirceur tombée en invitant le péché au village.

La guerre se prépare. Les garçons sont conviés au combat.

2014 Editions de L'Apothéose

• Fille-de-lecture Le 18 Décembre 2017 à 05:24
    Un deuxième tome surprenant et que j'ai dévoré beaucoup plus rapidement que le premier. Il y a énormément d'action et de rebondissements. L'émotion est au rendez-vous et l'auteure nous laisse encore sur une fin qui nous fait mourir d'impatience de découvrir la suite.