Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Les délices de Tokyo

de Durian Sukegawa (2016)

17.0

Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son commerce.

Titre original : An (2013)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Myriam Dartois-Ako | 224 pages | Sortie : 3 Mai 2017

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Myriam Dartois-Ako | 239 pages | Sortie : 3 Février 2016 | ISBN : 9782226322883

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 3 Février 2016

2017 Editions One World

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Alison Watts | 224 pages | Sortie : 5 Octobre 2017 | ISBN : 978-1786071958

• MissCornedrue Le 06 Février 2016 à 18:42
    C'est l'histoire d'une jolie rencontre. Celle d'un cuisinier qui ne croit plus en rien et de sa nouvelle employée passionnée âgée de 76 ans. Mais quel est donc le secret de Tokue qui de ses mystérieux doigts déformés confectionnent les meilleurs dorayaki au monde? Un joli roman aux messages positifs empreint de poésie.
  • nekotenshi Le 08 Février 2016 à 16:00
    Un roman envoûtant, qui a la puissance de la simplicité. C'est beau, c'est poétique, c'est rempli d'espoir... et c'est à lire absolument ! Un vrai coup de coeur !
  • M.Kate Le 12 Février 2016 à 10:40
    Un très beau roman, plein de poésie et de douceur. J'ai adoré <3
  • Chess Le 15 Mars 2016 à 18:11
    Très beau, très poétique !
  • Naïade Le 30 Mars 2016 à 12:32
    Une bulle de délicatesse et de poésie.
  • Les Lectures de Lulu Le 17 Août 2016 à 19:15
    Wouaw, j'ai pris un bol de zénitude et de poésie... Ou comment comprendre le sens de notre vie autour des dorayaki !
  • Joannaetleslivres Le 17 Août 2016 à 21:33
    Comme le dit la quatrième de couverture : " Poignant, poétique, sensuel : un régal."
  • Naniscrapandco Le 30 Octobre 2016 à 00:49
    J'arrive pas à accrocher
  • Annawaelle Le 08 Décembre 2016 à 11:54
    Un joli livre, une petite déception quand même concernant la fin, mais dans l'ensemble, j'ai aimé lire ce livre.
  • leslivresdunevie Le 25 Février 2017 à 09:57
    Ce livre est une pépite ! On y retrouve toute la délicatesse et la poésie de la littérature japonaise.A déguster en prenant son temps .
  • nynette Le 04 Mars 2017 à 08:54
    un livre très poétique et délicat!
  • Bibliblogueuse Le 10 Mars 2017 à 10:47
    Un délice de lecture et une recette du bonheur ! Subtil et délicat, très japonais en somme !
  • Christelle Le 19 Mars 2017 à 18:36
    Coup de coeur pour cette très belle histoire pleine de délicatesse et de poésie.
  • laetiti Le 03 Avril 2017 à 09:04
    Pendant ma lecture, l'impression d'être comme hors du temps, coupée du monde. Lecture apaisante. Je recommande :)......
  • prune42 Le 15 Avril 2017 à 20:26
    Un peu déçue par ce roman japonais alors que j'en attendais beaucoup. Peut-être ne se passe-t-il pas assez de choses pour moi ? Par contre j'ai bien apprécié le côté dépaysant et exotique du roman.
  • Mushroom_Hunting Le 12 Mai 2017 à 13:15
    Un grand coup de cœur. Contemplatif sans être ennuyeux, ce roman fait partie de ceux qui peuvent vous changer.
  • Hulyette Le 31 Mai 2017 à 14:10
    Simple, doux, tendre, délicat, comme un pétale de fleur de cerisier qui se serait posé sur mon coeur. J'ai BEAUCOUP aimé, j'ai été très touchée, parfois (ou souvent) les choses toutes simples nous touchent beaucoup plus... Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer car j'ai un gros coeur tout mou. Je ne sais pas trop quoi dire, c'était juste beau et touchant.
  • Tsu Le 14 Juin 2017 à 14:44
    Les japonais ont vraiment le don de sublimer des petites histoires du quotidien... Durant ma lecture j'ai eu l'impression d'être aux côtés de Tokue et Sentarô, de voir leur échoppe et ce cerisier qui laisse tomber ses pétales sur les dorayaki. J'ai vraiment été touché par cette belle histoire, très poétique.
  • AlexMagieetTemps Le 23 Juin 2017 à 21:54
    Juste un mot: renversant. Ce roman est un petit bijoux de sagesse, de poésie et de respect. À lire absolument.
  • Leahurie Le 30 Juin 2017 à 13:30
    MAGNIFIQUE ! Un gros coup de coeur. Un moment de douceur et de poésie !
  • Juli_etta Le 02 Juillet 2017 à 12:43
    un roman simple doux et émouvant rythmé par d'appétissants dorayaki et des cerisiers en fleurs.
  • Metehera Le 09 Juillet 2017 à 11:41
    J'ai beaucoup apprécié ce livre et j'ai passé un très bon moment avec même si je n'ai pas eu un coup de cœur ! Ce roman n'est pas seulement l'histoire d'une jolie rencontre. C'est aussi un vecteur poétique de messages positifs ou l'on va retrouver un cuisinier qui ne croit plus en rien et une passionnée âgée de 76 ans, qui sera sa nouvelle employée. Dépaysement assuré... Je recommande à 1000 % !
  • bookemixer Le 17 Juillet 2017 à 09:24
    Comment mêler la philosophie avec la pâtisserie ? La plume de l’auteur nous transmet la recette miraculeuse. L’ambiance calme, voire onirique, du roman nous transporte doucement vers la souffrance de l’exclusion, le parfum de l’art culinaire japonais, les principes de philosophie Tao, les images fortes de la nature et l’authenticité de l’humanité. Un bel ouvrage.
  • Captaincoquette Le 17 Juillet 2017 à 16:03
    Un excellent premier roman plein de poésie et de mélancolie. Les personnages sont très attachants et on voit dérouler une histoire bouleversante. On aurait envie de faire le voyage pour goûter ces dorayakis, ces fameuses pâtisseries japonaises. C'est un vrai régal et un coup de cœur monumental !
  • Tales of Oldwishes Le 04 Août 2017 à 21:41
    Ce livre m'a plongé dans une mélancolie incroyable. Le rythme est lent, au fil de saisons et de ces délicieux gâteaux... Tokue nous offre une vision si belle du monde, dépourvues d'aigreurs et de rancœurs, malgré son existence terrible... Une histoire est bouleversante qui donne une leçon incroyable de résilience.
  • Bea-esc Le 05 Août 2017 à 16:31
    Cette douceur japonaise, le doriyaki n'est finalement qu'un prétexte à une amitié intergénérationnelle entre deux personnes. Nous sommes saisis par la sagesse de Tokue, cette vielle femme écorchée par le passé qui transmet à travers l'art culinaire une leçon de vie à un jeune homme Santarô, cherchant lui, sa propre destinée. Un délice!
  • mccb78 Le 07 Août 2017 à 18:26
    Une belle histoire, des personnages attachants.
  • Ingrid59 Le 15 Août 2017 à 18:50
    Tout en pudeur et en émotions contenues, Les délices de Tokyo est un roman apaisant et délicatement mélancolique qui invite au calme, à la simplicité et au recueillement. On en sort forcément plus positif et rasséréné !
  • Vanessbrode Le 26 Août 2017 à 14:50
    Une jolie lecture toute en poésie!
  • Alchweder Le 27 Août 2017 à 09:38
    Une jolie histoire grâce qui m'a donné envie de me renseigner un peu mieux sur la maladie de Hansen. Il y a beaucoup de pudeur dans l'écriture. Si je n'ai pas été touchée autant que d'autres, je reconnais que j'ai passé un beau moment de lecture, tout en douceur.
  • Lucile17 Le 27 Août 2017 à 23:26
    Un doux moment de lecture
  • isalitdeslivres Le 10 Septembre 2017 à 10:52
    J'aime beaucoup quand on suit quelqu'un pour qui tout semble perdu et qui grâce à une rencontre change de vie. On en apprend aussi sur l Histoire du Japon et sur le traitement réservé aux gens comme Tokue. Ce livre m'a fais voyager à l'autre bout du monde je pouvais m imaginer là-bas
  • Samology Le 10 Septembre 2017 à 18:51
    Une lecture tout en douceur, traitant avec pudeur d'un sujet parfois méconnu. Un récit poignant qui vous donne l'eau à la bouche.
  • Mignoned Le 29 Septembre 2017 à 17:50
    Un très beau roman touchant et poétique autour de l'amour de la pâtisserie et la souffrance des corps et des cœurs.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 11 Octobre 2017 à 09:47
    Quelles ont l’air délicieuses, ces pâtisseries concoctées par Tokue dans l’échoppe de Sentarô : pour la confection des dorayaki, le secret réside dans la préparation de la pâte de haricots. Et Tokue sait l’écouter murmurer, elle qui a tant souffert dans sa chaire. C’est ce que va découvrir Sentarô à cause d’une propriétaire malveillante.