Les Dernières heures

de Minette Walters (2019)

16.1

Mois de juin de l'an 1348 : une épidémie monstrueuse s'abat sur le Dorset et décime peu à peu les habitants. Nobles et serfs meurent par milliers dans d'atroces souffrances.
Quand la pestilence frappe Develish, Lady Anne a l'audace de nommer un esclave comme régisseur. Ensemble, ils décident de mettre le domaine en quarantaine pour le protéger.
Bientôt, les stocks de vivres s'amenuisent et des tensions montent car l'isolement s'éternise. Les villageois craignent pour leur sécurité lorsqu'un événement terrible menace le fragile équilibre. Les gens de Develish sont en vie, mais pour combien de temps encore ? Et que découvriront-ils quand le temps sera venu pour eux de passer les douves ?

Titre original : The Last Hours (2017)

2019 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 528 pages | Sortie : 19 Septembre 2019 | ISBN : 9782221217115

2019 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221217115

• Mlle Alice Le 14 Octobre 2019 à 17:34
    J'ai adoré cette saga, je l'ai dévoré alors qu'elle fait plus de 500 pages et que je n'aime pas les pavés. En revanche, attention, il ne s'agit que du premier tome.
  • Kah Rane Le 22 Octobre 2019 à 00:08
    Premier tome d'une saga annoncée. Une magnifique claque pour ma part et je sais par avance que j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur cette histoire.
  • Flâner Lire Le 27 Octobre 2019 à 11:58
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman. J'ai été totalement absorbée dans cette histoire et même s'il y a eu parfois quelques passages un peu plus longs que d'autres, je n'avais qu'une hâte : connaître la suite de ce récit. Il me tarde de lire la suite de cette saga.