Les dix-sept couleurs de la liberté
Joyce C.2020

18.0

Ulysse, jeune écuyer au charme désarmant, fait partie de la grande famille du Cirque Finderly. Alors que la troupe s’installe pour quelque temps aux abords de la capitale, il n’a qu’une idée en tête : découvrir la fameuse Tour Eiffel, qui vient tout juste d’être inaugurée. Suite à un incident sur les berges de la Seine, il rencontre Pâris, un lycéen en dernière année à l’Institut Jauffret, qui lui propose de partager avec lui les joies de la grande ville. Entre eux, l’alchimie est immédiate. La séduction s’installe, les étreintes s’enflamment. Paris devient le théâtre de leurs secrets. Jusqu’où l’ivresse les mènera-t-elle, avant que les jeux du cœur ne s’en mêlent ?

2020 [E-book] Editions Homoromance

Française Langue française | 167 pages | Format : PDF | ISBN : 9781716526763

• RoseLouv Le 16 Février 2021 à 10:33
    J'ai adoré et dévoré ce roman. J’ai tout de suite été plongé dans le roman grâce à la plume toujours aussi superbe de Joyce, que j’avais déjà eu la chance de découvrir en lisant une de ses nouvelles : Chantent les violons (également éditée). J’ai un faible pour les romans historiques et c’est avec plaisir que j’ai voyagé dans ce vieux Paris du XIXe siècle en compagnie d’Ulysse et Pâris.
  • Mandinou Le 12 Juin 2021 à 21:40
    J'ai dévoré ce roman en deux petits jours ! Que de poésie dans la plume de Joyce, j'ai été charmée du début à la fin par le style, par l'ambiance, par la douce histoire d'Ulysse et Pâris... J'ai voyagé avec un immense plaisir dans l'ancien Paris, dont j'ai adoré les descriptions ; et la manière dont les émotions et impressions sont dépeintes m'a vraiment... Je n'ai pas de mot. C'était waouh !