Les dix-sept couleurs de la libertéJoyce C.2020

Synopsis

Ulysse, jeune écuyer au charme désarmant, fait partie de la grande famille du Cirque Finderly. Alors que la troupe s’installe pour quelque temps aux abords de la capitale, il n’a qu’une idée en tête : découvrir la fameuse Tour Eiffel, qui vient tout juste d’être inaugurée. Suite à un incident sur les berges de la Seine, il rencontre Pâris, un lycéen en dernière année à l’Institut Jauffret, qui lui propose de partager avec lui les joies de la grande ville. Entre eux, l’alchimie est immédiate. La séduction s’installe, les étreintes s’enflamment. Paris devient le théâtre de leurs secrets. Jusqu’où l’ivresse les mènera-t-elle, avant que les jeux du cœur ne s’en mêlent ?

Moyenne

18.0

3 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Homoromance

167 pages

Format : PDF

ISBN : 9781716526763

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Mandinou
    17 / 20 Le 12 Juin 2021 à 21:40 Mandinou

    J'ai dévoré ce roman en deux petits jours ! Que de poésie dans la plume de Joyce, j'ai été charmée du début à la fin par le style, par l'ambiance, par la douce histoire d'Ulysse et Pâris... J'ai voyagé avec un immense plaisir dans l'ancien Paris, dont j'ai adoré les descriptions ; et la manière dont les émotions et impressions sont dépeintes m'a vraiment... Je n'ai pas de mot. C'était waouh !

  • avatar RoseLouv
    20 / 20 Le 16 Février 2021 à 10:33 RoseLouv

    J'ai adoré et dévoré ce roman.
    J’ai tout de suite été plongé dans le roman grâce à la plume toujours aussi superbe de Joyce, que j’avais déjà eu la chance de découvrir en lisant une de ses nouvelles : Chantent les violons (également éditée). J’ai un faible pour les romans historiques et c’est avec plaisir que j’ai voyagé dans ce vieux Paris du XIXe siècle en compagnie d’Ulysse et Pâris.