Les émerveillantes aventures des six frères du Petit Poucet
Stéphane Servant et Thierry Martin2009

13.0

La fée Viviane aimerait marier ses sept filles Persévérante, Prudente, Loyale, Généreuse, Verveine, Pensive, et Candide à de jeunes gens dignes d'elles. Or, un jour, elle fait la rencontre du Petit Poucet, chaussé des bottes de Sept Lieues qui lui parle de ses six frères, Pierrot, Tortognol, Rutiberge, Brindenier, Vaillantsonge et Studio. Après avoir vu leurs portraits, les jeunes filles confient à leur mère qu'elles souhaiteraient les épouser au plus vite. Mais victimes d'un terrible sort, elles disparaissent. Pour les libérer, leurs prétendants devront chacun accomplir un exploit : devenir roi, connaître la fleur qui parle, découvrir le secret de la porte d'émeraude, se sauver du pays des Jouets, connaître le secret des choses naturelles, ou trouver le moyen de rassembler cent mille écus d'or en explorant la planète Mars. Ainsi commencent les folles aventures des six frères du Petit Poucet.

2009 Editions Bayard (Estampillette)

Française Langue française | 143 pages | Sortie : 5 novembre 2009 | ISBN : 9782747021388