Les Éphémères, tome 1 : Discordance
Agathe Karella2021

Saga Les Éphémères Terminée

15.9

Depuis une quinzaine d’années, une partie de la population naît Éphémère. Touchés par un dérèglement génétique inexpliqué, ces individus grandissent et vieillissent naturellement sept fois plus vite.
La société est déroutée, et ses dirigeants cherchent à endiguer ce phénomène croissant.

Orion, un jeune Éphémère qui vit clandestinement, voit son existence basculer lorsque ses parents disparaissent. Il n’a d’autre choix que de sortir au grand jour pour affronter le monde. En quelques mois à peine, l'adolescent atteint l'âge de dix-neuf ans et, avec le soutien de l'énigmatique Iris, est prêt à tout pour retrouver la trace de ses parents, quitte à dissimuler sa vraie nature…

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 535 pages | Sortie : 24 mars 2021 | ISBN : 9782491148041

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 538 pages | Format : AZW | ISBN : 9782491148034

• Khiad Le 28 Mars 2021 à 10:26
    J'ai passé un très moment entre les pages de ce livre qui traite de façon très intéressante de la perception de la différence d'autrui, ainsi que de la peur et du rejet que cela occasionne. J'ai aimé suivre les malheurs, les aventures, les découvertes, les péripéties et les petits bonheurs d'Orion qui est un enfant un jeune homme très agréable, foncièrement bon et épris de liberté et de normalité.
  • LaurenceLebel Le 25 Avril 2021 à 21:49
    Ce roman est tout simplement génial. J'ai adoré !! Je ne peux que le recommander pour son originalité, les émotions qu'il suscite et ses personnages ! Top !
  • Paul Mayard Le 19 Mai 2021 à 16:53
    Coup de coeur pour ce livre. L'auteure a créé tout un monde dans lequel j'ai pris énormément de plaisir à évoluer. L'histoire des éphémères est géniale, c'est original, c'est captivant, c'est immersif. J'ai vécu complètement l'aventure aux côtés d'Orion. Un super moment d'évasion !
  • Sandrine Alibaud Le 02 Septembre 2023 à 10:42
    Une bonne entrée en matière dans un univers original rempli de bouleversements, d'émotions et une aventure très prenante. Des rouages douloureux d'un mécanisme bien ancré qui peine à changer. De vraies montagnes russes ce roman ! J'ai bien aimé.