Merci aux participants du Book Club

Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

de Vikas Swarup (2006)

16.7

Ram est un jeune gamin des rues qui rêve de devenir quelqu’un. Lorsqu’il remporte la loterie du jeu « Qui veut gagner un milliard de roupies », la production le soupçonne d’escroquerie. Le jeune homme replonge dans l’histoire de sa vie, et au fil de multiples rencontres, il nous apprend que la chance sourit parfois aux plus audacieux…

Titre original : Q&A / Slumdog millionaire (2000)

2015 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 364 pages | ISBN : 2264045337

2009 Editions Belfond

2007 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2007 Editions France loisirs (Piment)

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 2744198269

2006 Editions Belfond

2010 Editions Macmillan

2008 Editions HarperPerennial

2006 Editions Black Swan

2005 Editions Black Swan

• JuNa62 Le 03 Août 2010 à 11:45
    Prenant... Mais j'ai renoncé à suivre les évènements de façon chronologique...
  • charmant-petit-monstre Le 02 Novembre 2010 à 10:10
    Très sympathique ! Découvert bien avant la sortie du film, j'ai passé un excellent moment avec ce bouquin !
  • letteratura Le 12 Septembre 2011 à 18:48
    Un livre très sympa à lire absolument :)
  • bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 11:28
    Le style de l'écriture est relativement fluides (sans plus) et les différentes périodes sont amenées par flash back. L'histoire est prenante et trés agréable. On se laisse entraîner dans ce voyage vers l'Inde, ses couleurs, ses contrastes (castes). De bons moments à passer. Mieux que le film !
  • mamzellebulle Le 06 Décembre 2011 à 10:17
    Un très bon livre, trépidant mais en effet, la chronologie est difficile à suivre, sans parler du nom des personnages...Mais cela ne m'a pas tant gêné ni empêché d'apprécier!
  • Ciboulette Le 14 Juin 2013 à 14:47
    Captivant. On suit les aventures de Ram sans se lasser. A lire même si on a déjà vu le film car l'intrigue n'est pas tout-à-fait la même.
  • Stella393 Le 22 Octobre 2013 à 23:02
    Lu il y a pas mal de temps... J'avais fait l'erreur de lire le livre après avoir vu le film... Très prenant, on passe un bon moment !
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 13:31
    Je me souviens que quand j'ai découvert cet univers absolument magique, violent et incroyable, je n'ai pas pu aller au lycée durant l'après-midi tellement il était inlachâble
  • Crispix Le 27 Janvier 2015 à 14:49
    Un pur moment de bonheur! Captivant, surprenant, ce roman est à lire au moins une fois dans sa vie!
  • Alchweder Le 28 Juin 2015 à 19:20
    Un peu déçue. J'aime l'idée, l'histoire, les personnages mais je crois que je m'attendais à ... plus. Je trouve que cela reste un peu trop en surface. L'écriture de l'auteur est agréable mais pas remarquable. Cela reste une belle histoire que je suis contente d'avoir lue. Je plaçais seulement mes attentes trop haut :)
  • juliakaneza Le 15 Août 2015 à 09:49
    très sympa, lu après avoir vu le film.... j'ai passé un agréable moment
  • JudyM Le 03 Novembre 2015 à 23:12
    Un véritable portrait d'une Inde qu'on connait trop peu et des personnages profonds, un protagoniste extraordinaire et des rebondissements. Une histoire que j'avais déjà lue il y a longtemps mais que j'ai pris énormément de plaisir à redécouvrir.
  • Little Tornade Le 04 Novembre 2015 à 13:07
    Portrait poignant et vrai de l'Inde raconté à travers le prétexte d'une émission de télé.. L'idée est juste géniale.
  • Claudiaventure Le 05 Novembre 2015 à 19:55
    Original, prenant… génial !
  • Gwenn livres Le 11 Novembre 2015 à 20:02
    Histoire très originale, vraiment j'ai adoré et ce personnage était vraiment attachant. Belle écriture de cet auteur.
  • Crapoussine Le 17 Juillet 2016 à 12:54
    J'ai été surprise car c'est très différent du film, et j'ai parfois été gênée par la chronologie décousue. Certains passages sont un peu longuets... Mais j'ai quand même passé un agréable moment avec cette lecture. 15/20
  • Sur la pointe des plumes Le 28 Juillet 2016 à 14:50
    Ce roman nous fait voyager à travers l'Inde en compagnie d'un personnage attachant. Très original, ce livre nous embarque pour des aventures terriblement prenante ! Plein d'humour, c'est aussi un roman qui fait réfléchir. En bref, un coup de cœur !
  • BlueMoon Le 07 Juillet 2017 à 11:04
    Une histoire intéressante, qui part d'une idée originale, qui nous fait voyager en Inde et nous apprend beaucoup de choses. Il nous fait réfléchir sur de nombreux points, ce qui le transforme un peu un conte moderne à certains moments. Parfois un peu long mais, surtout, je n'ai pas vraiment apprécié l'écriture de l'auteur.