Les Fééries d’Eshad
Cindy Van Wilder2024

15.3

Et si tout ce qui vous entourait n'était que des illusions qui dissimulent une sombre réalité ? Entre Hunger Games, Stranger Things et Grisha, découvrez la face cachée du tournoi des Féeries d'Eshad ! Depuis toujours, les Arcanes, adeptes de la magie, et les Esharis, férus de technologie, s'opposent. Le destin des premiers a été brutalement scellé après leur dernière défaite. En tant qu'Arcane asservie, Arazia travaille dans un cirque qui crée de somptueux spectacles pour les élites Esharis.
Elle a tout oublié de son passé et de ses origines. Avec ses fidèles amis Théo, Yanaël et Ernst, ils ont un plan afin de s'échapper. Malheureusement, leur projet échoue... Ils sont alors livrés à la grande famille Harringwood, où on leur annonce qu'ils vont devoir participer aux Fééries d'Eshad, un mystérieux tournoi avec, à la clef, leur liberté. Mais le manoir des Harringwood est empli de faux-semblants.
Derrière les ors, se cachent des secrets terrifiants...

2024 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9782381671901

2024 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2381671901

• Delcyfaro Le 19 Décembre 2023 à 16:14
    Abandon car je n'arrive pas à le lire sur ma liseuse. NetGalley et l'éditeur le propose uniquement en format PDF et ma liseuse plante systématiquement dés que j'essaie de lire ce format.
  • Délectables Lectures Le 10 Janvier 2024 à 16:41
    Un one-shot subtilement infusé de pop-culture qui revisite la figure du « monstre ». À l'instar des autres romans de Cindy, l'univers des Fééries d'Eshad mélange habilement les styles et embarque complètement les lecteurices. Univers du cirque, dimensions parallèles, ambitions industrielles vs. magie traditionnelle... Une lecture plaisante mais un peu courte à mon goût (quelques rapidités).
  • leslecturesdaurelalala Le 23 Janvier 2024 à 16:12
    Le rythme est bon, les chapitres courts donnent du dynamisme à l'ensemble et les interludes sont glaçants. L'auteurice maîtrise sa plume pour nous offrir des moments oppressants. J'ai aimé être aux côtés d'Ari et ses ami.e.s pour démêler la réalité de l'illusion. Comme je n'ai pas lu beaucoup d'ouvrages similaires, j'avais l'attrait de la nouveauté à mes côtés.
  • Liliblack's readings Le 26 Janvier 2024 à 23:50
    C'était sympa mais.... J'avais lu que c'était un peu à la HG et j'ai été déçue de ne pas en voir plus sur le tournoi des féeries d'Eshad, en faite on les survol dommage. Il a fallu attendre la moitié du roman pour rentrer dans l'action. Ari est surprenante, première fois qu'on met en avant la pilosité. J'ai adoré l'histoire autour des Autres et la magie des arcanes.
  • devoreusedelivresch Le 04 Février 2024 à 17:22
    Un univers original mêlant la magie et la technologie. L'intrigue se passe à travers différentes dimensions ce que j'ai vraiment apprécié et la plume de l'auteurice est fluide. L'histoire est remplie de mystères et de rebondissements. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans le récit au début. Certaines facilités sont également utilisées pour se sortir de situations tendues.
  • BlueEden Le 08 Février 2024 à 08:11
    un livre riche en diversité avec des thématiques accordées à la perfection. Par contre ceux qui s’attendront à lire un Hunger Games ce n’est pas le cas.
  • caromagikbooks Le 14 Février 2024 à 14:41
    J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages et les particularités qui font leur identité. L'idée finale est pour moi très inattendue et bien trouvée. Un roman qui se lit très bien tout en nous montrant à quel point il pourrait être facile d'éradiquer une culture ou un peuple. Pourrait, car la Résistance, aussi tenue soit elle, réside en chacun de nous.
  • Bookshavethorns Le 24 Février 2024 à 20:23
    La plume de Cindy Van Wilder était une plume que je souhaitais découvrir, et je n’ai pas été déçue ! Elle est fluide et engagée, et l’univers inventé à la fois beau et tragique. Une fois n'est pas coutume, j'ai donc dévoré le roman en quelques heures x) Une pépite à découvrir !