Les Fées suivi des Souhaits Ridicules
Maureen Dor et Anne Defréville2014

17.0

Les fées, l'histoire : Une veuve avait deux filles. L'aînée, la préférée, était comme sa mère, orgueilleuse et désagréable. La cadette, douce, honnête mais détestée, était chargée des tâches ménagères. Un jour, cette dernière va chercher de l'eau à une fontaine et rencontre une vieille dame assoiffée à qui sans hésiter elle donne à boire. Pour la remercier (c'était une fée), elle lui fait un don : toutes paroles sortant de sa bouche deviendront diamants et pierres précieuses. Devant un tel prodige la veuve décide d'envoyer à la fontaine sa fille aînée... Les souhaits ridicules, l'histoire : Un pauvre bûcheron, qui préfèrerait mourir plutôt que de continuer à mener une vie misérable, se voit accorder trois vœux par Jupiter. Le Dieu lui conseille de bien réfléchir avant de les prononcer. Empressé, le bûcheron irréfléchi souhaite avoir du boudin. Aussitôt demandé, aussitôt exaucé. Furieuse de ce gâchis, la femme du bûcheron souhaite que le boudin lui pende au bout du nez. Il ne reste plus à Blaise qu'un seul vœu. Thèmes : la rivalité entre sœurs, les fées, rendre service, la jalousie, les mots " jolis " et les mots " laids ".

2014 Editions Clochette

Française Langue française | 24 pages | ISBN : 9791091965217

• alucine Le 24 Novembre 2014 à 16:45
    Un bel album aux couleurs enchantées qui ravira petits et grands, deux petites histoires peu connues du grand Charles Perrault pleine de magies narrées et illustrées avec brio. Du coup, je pense fortement à me procurer d’autres albums de cette collection ^^ !