Partenariats

Les fleurs du repentir

de Tamara McKinley (2017)

16.7

Cela fait longtemps que Claire a quitté les terres hostiles et désolées du domaine où elle a grandi pour poursuivre ses études et sa carrière de vétérinaire à Sydney.
Mais quand elle reçoit l’invitation de sa grand-tante Aurelia à une réunion de famille, Claire est ramenée à son passé. Elle qui était partie après une violente dispute avec les siens…
Bien qu’à contrecœur, Claire rejoint l’arrière-pays australien. Mais comment va réagir sa mère, Ellie, qu’elle n’a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa sœur, lui battra-t-elle toujours froid ?
En renouant avec ce passé, ce sont autant de rancœurs qui remontent à la surface, mais aussi des secrets qui surgissent. Et expliquent beaucoup de choses…

Titre original : Windflowers (2002)

2017 Editions L'archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 404 pages | ISBN : 2809822301

• Fanniie Le 23 Mai 2017 à 16:25
    Agréablement surprise par ce roman que je trouve super. Une très bonne lecture pour ma part. L'auteure nous emmène dans les contrées désertiques et arides de l'Australie, sa description de l'arrière-pays nous fait voyager. Pour moi c'est un carton plein.
  • Chroniques sans histoire Le 29 Août 2017 à 11:57
    Un coup de coeur !
  • Lady K Le 01 Novembre 2017 à 09:55
    Magnifique saga familiale !