Les initiés
Jessica Goodman2023

14.6

Il y a trois ans, Shaila, la meilleure amie de Jill, a été assassinée, mais son meurtrier clame son innocence… Tout semble parfait dans la vie de Jill, de son lycée privé huppé à ses résultats scolaires en passant par ses amis, les Joueurs, un club initiatique secret assurant à ses membres un avenir brillant.
Mais quand Jill se met à poser des questions sur la mort de Shaila, ses amis ne réagissent pas comme elle l’aurait attendu.
Avec l’aide de la sœur du meurtrier présumé, elle va découvrir des vérités qu’il aurait sans doute mieux valu laisser enfouies…

Titre original : They Wish They Were Us (2020)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 416 pages | Sortie : 9 novembre 2023 | ISBN : 9782266318662

2020 [E-book] Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9780593114292

• Ninon lit aussi Le 06 Décembre 2023 à 00:04
    Eh bah franchement surprise et dans le bon sens du terme. Mes expériences avec PKJ, à chaque fois c'est quitte ou double. Les initiés est un très bon roman qui m'a vite embarquée avec ce mystère en toile de fond. C'était prenant et bien écrit, avec une intrigue bien ficelée. Attention, par contre: il y a une scene avec tentative de viol, entre autres tw.
  • QueenCl3m Le 31 Décembre 2023 à 12:44
    Personnellement, j'ai beaucoup aimé ! On est à fond dedans, tout s'accélère à la deuxième partie du roman ! J'avais deviné un poil avant la fin, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier !
  • Eleana Le 31 Décembre 2023 à 17:15
    Il faut savoir que je suis fan (même si c’est bizarre de le formuler ainsi) des plots où le héros principal mène l’enquête pour trouver le meurtrier de sa/son meilleur(e) ami(e). C’est pour cette raison que Les Initiés m’intéressait. J'ai donc découvert ce thriller adolescent qui m’a bien happée, même s'il s'agit au final d'une déception.
  • Aufildeslignes Le 12 Février 2024 à 17:21
    Un roman adolescent qui suscite des réserves avec son approbation de comportements discutables. L'histoire, bien équilibrée mais lente à dévoiler l'enquête, déçoit malgré une morale tardive. Des avertissements pourraient être nécessaires pour le public plus jeune.