Les joies éphémères de Percy Darling / Conte d'automne
Julia Glass2012

17.7

Dans une ancienne ferme près de Boston, Percy, soixante-dix ans, passe sa retraite à lire, à regarder de vieux films et à nager dans son étang en tenue d’Adam. Il n’apprécie que les visites de Robert, son cher petit-fils étudiant en médecine. Cette paisible routine est compromise lorsqu’il permet à une école maternelle d’occuper sa grange. À mesure qu’élèves, parents et professeurs assiègent son refuge, il remet en question la vie solitaire qu’il mène depuis la mort de sa femme, trente ans plus tôt. Quand il croise avec Robert le destin d’Ira, instituteur homosexuel, et de Celestino, jardinier guatémaltèque, il lui devient soudain impossible de rester à l’écart de sa communauté, de ses deux filles, ni même, à sa grande surprise, des joies éphémères de l’amour.

Titre original : The Widower's tale (2010)

2023 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 656 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782351788233

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 605 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 9782290079423

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 718 pages

2012 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 640 pages | ISBN : 2848931159