Les minuscules
Claude Clément et Tildé Barbey2022

18.0

Le jour où la catastrophe eut lieu, Bassem se rendait à l’école. Il n’y avait plus que ruines autour de lui. Autant dire rien... Soudain, dans le silence qui succédait toujours aux déflagrations, il entendit une musique. Au sommet des gravats, un piano. Assis devant l’instrument, un jeune homme jouait... Un texte qui donne de l'espoir grâce à l’art et au jeu, même au sein d’un contexte infiniment tragique.

2022 Editions du Pourquoi pas

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9791092353730

• Liam Azerio Le 04 Décembre 2022 à 23:05
    Un album poignant sur un enfant perdu parmi les ruines de sa ville, détruite par la guerre. La solidarité entre rescapés apporte un rayon de lumière, resplendissant dans la noirceur. Les illustrations, entre collages et feutres soufflés, retranscrivent intensément une tourmente de vents et de poussières. Un coup de cœur !
  • Une Bulle de fantasy Le 24 Décembre 2022 à 14:03
    Un magnifique album poétique et bouleversant sur un enfant seul rescapé de sa famille dans un pays en guerre. Les illustrations donnent une profondeur supplémentaire à l'histoire avec sa technique de collage et les paillettes de sable faites en feutres soufflées. Une histoire triste avec malgré tout une pointe d'espoir à la fin, marquée par l'entraide et l'utilisation de l'art qui apaise. Superbe.