Les mondes perdus, tome 1 : Le crâne de Lubaantun
Aucha, Isabelle Lemaux-Piedfert et Aurélie Frémineur dit Kaori2024

16.4

Londres, début du XXe siècle. Amy, jeune adolescente passionnée d'histoire et de sciences naturelles, réussit à convaincre son père adoptif, célèbre archéologue, de l'emmener sur une nouvelle mission, au Honduras britannique. Lancée sur les traces d'un temple maya, elle va découvrir un pays et une culture fascinante. Aidée de Tikal, un jeune natif, elle va tenter de déjouer les plans d'une bande de trafiquants d'antiquités.

Une première aventure qui obligera la jeune fille à chercher au fond d'elle-même des trésors de courage, d'ingéniosité mais aussi d'humilité. À travers ses aventures, que cherche-t-elle à part se trouver elle-même ?

2024 Editions Dupuis

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 15 mars 2024 | ISBN : 9782808501972

• Amandine lecture Le 19 Mars 2024 à 13:29
    J'ai d'abord était attiré par cette superbe couverture et après par son résumé. J'ai aimé suivre les aventures de Amy avec son père adoptif au Honduras. Les illustrations sont trop belles, avec des jolies tenues d'époque puisque l'histoire se déroule en 1920. Il y un côté enrichissant sur le peuple des Mayas. Je trouve juste l'héroïne parfois trop en avance sur son âge et époque.
  • eeyorev19 Le 19 Mars 2024 à 15:10
    Une très belle bande dessinée, très colorée. J’ai adoré cette histoire et ce début d’aventure. J’ai hâte de lire les prochains tomes.
  • Camliou Le 21 Mars 2024 à 07:59
    Une ambiance à la Idiana Jones très sympa avec une héroïne qui compte bien partir à l'aventure. Cependant, à vouloir trop s'affirmer, Amy passe au début pour une gamine capricieuse et manquant de maturité alors que c'est justement l'image dont elle veut s'affranchir. J'imagine qu'elle murira au fil de la série !
  • laulitta Le 25 Mars 2024 à 08:09
    Un excellent premier tome avec une héroïne au caractère bien trempé et à l'âme aventurière. J'ai adoré la suivre dans ses aventures au coeur de la civilisation Maya.
  • pommerock Le 25 Mars 2024 à 10:55
    Une belle bande dessinée, les dessins sont super coloré et donne envie de lire la suite. Notre héroïne, Amy à son petit caractère et part à l'enventure c'était très agréable de découvrir cette BD. J'ai bien envie de lire la suite
  • Setsuka Le 25 Mars 2024 à 19:13
    Une petite BD bien sympathique, avec une héroïne qui sait ce qu'elle veut et des dessins superbes :D
  • _stayinbooks Le 25 Mars 2024 à 19:30
    Vraiment pas mal ! Une couverture qui attire assez bien. Le contenue est bien mieux. Avec une touche de féminisme et d’aventure, on plonge dans des légendes et dans le monde des mayas.. avec une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui veut prouver beaucoup de chose à son père, c’est vraiment interessant et quand même assez bien instructif. En plus de cela les dessins sont vraiment très jolies.
  • cecil-lit Le 29 Mars 2024 à 14:28
    Aventure, trésors perdus, enquête, mystère et nature sont les mots clés de cette BD. Ce 1er tome est plus que prometteur et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Amy
  • Eve_Nightbringer Le 03 Avril 2024 à 20:39
    Les graphismes à couper le souffle, l'atmosphère à la Indiana Jones, l'histoire sympa et les persos plutôt mim's, même si simples pour le moment, ont su me conquérir ! Dédicace a Tikal qui m'a fait penser à Killian de LPDM >< Et ça donne envie d'en apprendre plus sur les Mayas qui sont un peuple si intéressant mais encore très méconnu... de plus, Aucha et Kaori sont très gentilles !! <3
  • Fleur de sakura Le 09 Avril 2024 à 02:06
    C'est une BD magnifique avec une adolescente mâture pour son jeune âge. Un graphisme à couper le souffle. Une aventure qui nous amène à découvrir les coutumes et les légendes du peuple Maya. J'ai adoré. Vivement la suite de cette histoire.
  • Book and Co Le 11 Avril 2024 à 14:10
    Si j'ai trouvé le début un peu lent, le discours féministe peu subtil et les disputes entre père et fille assez bâclées, j'ai apprécié l'originalité de l'histoire, les graphismes somptueux et le personnage principal que j'ai trouvé assez creusé ! Petit plus : le journal de bord de l'héroïne à la fin qui nous en apprend plus sur la civilisation maya.
  • LittleDolls2134 Le 18 Avril 2024 à 11:46
    superbe découverte, tant par les planches que par l'histoire. La possibilité d'en connaître plus sur les mayas est vraiment top.
  • devoreusedelivresch Le 21 Avril 2024 à 17:55
    Une BD intéressante avec une protagoniste pétillante qui rêve de suivre les traces de son père et de partir sur des fouilles. Les illustrations sont réalistes et colorées. L'aventure met en avant de belles valeurs et j'ai beaucoup aimé les explications sur la culture Maya qui se trouve à la fin.