Les naufragés du déluge
Christian Laborie2022

14.8

2060. Loin du tumulte des grandes cités, Simon, son épouse Lise et leurs deux enfants, attachants et débrouillards, vivent heureux dans leur mas niché au pied des Cévennes, au plus près de la nature. Mais le dérèglement climatique ayant poursuivi son œuvre, la terre souffre au plus profond de ses entrailles. Arrive enfin la pluie tant espérée, mais qui se fait de plus en plus forte et inquiétante. L’eau monte, partout, des villes jusqu’à ces montagnes isolées. Piégés dans leur mas, Simon et les siens s’organisent face aux périls : invasion de rats, torrents ravageurs, pénurie de vivres… Coupés d’un monde qui a sombré dans le chaos, bravant la violence des éléments, comment parviendront-ils à sauver leur vie ?
Dans Les Naufragés du déluge, Christian Laborie livre un message d’espérance ainsi qu’un chant
d’amour à la nature et aux Cévennes éternelles.

2022 Editions À vue d'oeil

Française Langue française | 543 pages | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9791026905769

2022 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782258192737

• Bianca lit Le 28 Juillet 2022 à 08:09
    J’aurais aimé trembler davantage pour nos héros, que les situations deviennent réellement anxiogènes mais j’ai passé tout de même un bon moment de lecture au coeur des Cévennes.
  • enforme Le 14 Septembre 2023 à 00:16
    Une histoire presque en huis clos ! Peu de personnages et des incohérences. Je l'ai lu jusqu'au bout ... mais sans plus. Pas de quoi sauter au plafond !