Les neiges du Kilimandjaro suivi de Dix Indiens
Ernest Hemingway1967

12.9

FAIBLE

« ... ils commencèrent à prendre de l'altitude en direction de l'Est, semblait-il ; après quoi, cela s'obscurcit et ils se trouvèrent en pleine tempête, la pluie tellement drue qu'on eût cru voler à travers une cascade, et puis ils en sortirent et Compie tourna la tête et sourit en montrant quelque chose du doigt et là, devant eux, tout ce qu'il pouvait voir, vaste comme le monde, immense, haut et incroyablement blanc dans le soleil, c'était le sommet carré du Kilimandjaro. Et alors il comprit que c'était là qu'il ... Lire la suite allait. »

Titre original : Under Kilimanjaro, Ten Indians (1967)

2004 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Marcel Duhamel | 188 pages | ISBN : 9782070361519

2002 Editions Folio

1986 Editions Folio

1976 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Marcel Duhamel | 188 pages

1967 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marcel Duhamel | 240 pages

• lolodec Le 08 Mai 2015 à 18:57
    J'ai été déçu par ce recueil. Au mieux certaines nouvelles sont un peu au-dessus de la moyenne... une franche déception. L'écriture n'a rien de remarquable et les sujets abordés sont assez répétitifs. Moyen.
  • Tina56 Le 11 Décembre 2017 à 19:22
    Quelle déception ! Je n’ai vraiment pas accroché. Pour certaines nouvelles, je n’ai pas compris où l’auteur voulait en venir !
  • isallysun Le 16 Janvier 2018 à 01:13
    Ce ne seront pas des nouvelles qui vont m'avoir marquée
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 07 Mars 2018 à 17:40
    Heureusement que ce recueil est court car je me suis beaucoup ennuyé!
  • Benben Le 18 Novembre 2019 à 10:05
    Un recueil inégal. Certaines nouvelles sont incroyables, d'autres donnent l'impression d'avoir été écrites par un enfant sous cocaïne.
  • Cyan Le 07 Mai 2020 à 11:38
    ça se lit vite et c'est à peu près la seule chose que j'ai appréciée dans ce recueil. Certaines nouvelles n'ont aucun sens, les sujets abordés dans celles qui l'étaient ne m'ont pas intéressée et je n'ai pas spécialement aimé la plume. La misogynie, le racisme et la xénophobie m'ont achevée.