Les ombres de Rutherford Park
Elizabeth Cooke2015

13.8

Pour la famille Cavendish, Rutherford Park est bien plus qu'une propriété. C'est un mode de vie régi par des règles strictes, des réceptions somptueuses... mais aussi par des désirs inexprimés et des non-dits. Octavia Cavendish, la maîtresse de maison, vit comme un oiseau dans une cage dorée. Son mari William a fait fructifier la fortune de la famille, mais il étouffe dans son rôle. Quant à Harry, leur fils, il ne rêve que de participer à l'aventure de l'aviation naissante plutôt que de suivre sagement les traces de son père. La veille de Noël 1913, le monde bien rangé de Rutherford Park se fissure. Octavia découvre que son mari dissimule un lourd secret depuis des années. Et puis, il y a Emily, une femme de chambre, qui est sur le point de faire éclater un scandale qui risque de ruiner la famille...

Titre original : Rutherford Park (2013)

2017 [E-book] Editions City

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 354 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 9782824645988

2015 Editions City (Best-Seller)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 331 pages | Sortie : 22 avril 2015

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 446 pages

• laliseuseetlatheiere Le 18 Septembre 2017 à 11:17
    Le bandeau « encore plus passionnant que Downton Abbey » l'annonce, on retrouve dans ce livre l'époque et l'athmosphère de la série. Cependant, pour moi le récit n'est pas parvenu à rivaliser avec la série, dommage.
  • Bianca lit Le 17 Décembre 2018 à 08:22
    Si vous aimez les romans historiques, la campagne anglaise et la série Downton Abbey, Les ombres de Rutherford Park, signé Elizabeth Cooke, considérée outre-Manche comme l’une des reines du roman historique, ne manquera pas de vous plaire même si je l’ai trouvé moins passionnant que la série mettant en scène les Crawley, j’ai passé un bon moment avec ce titre que j’ai lu très rapidement.
  • Lau'vatic Le 27 Août 2020 à 15:50
    Dire que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire est un euphémisme. De plus, je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage. Je me suis longtemps demandée où l'auteur voulait en venir, il ne se passe finalement pas grand chose dans ce roman. Et je regrette que le seul vrai rebondissement n'arrive que 70 pages avant la fin. Une lecture qui s'oubliera vite...