Les quatre saisons du chat
Kwong Kuen Shan2019

18.3

Le Tao signifie le Chemin, le sens que prend notre voyage, de son commencement à sa fin. C'est notre quête de vérité, notre capacité à vivre en harmonie avec les êtres vivants qui nous entourent.
Or, qui mieux que le chat pour incarner le Tao ? Les chats savent ce qui est essentiel et ignorent toute règle qui entraverait leur liberté. Ils ne possèdent rien, se contentent de ce que la nature leur offre et ne vivent que pour l'instant présent.
Kwong Kuen Shan aime à s'entourer d'eux, et à les dessiner dans des aquarelles aux lignes douces et épurées, agrémentées de sceaux chinois et associées à des maximes issues de la philosophie du Tao. Une invitation à la méditation en compagnie de nos amis les chats.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782266296571

• cycy41 Le 10 Juin 2022 à 20:51
    Un autre très beau livre de Kwong kuen shan, les illustrations reflètent bien les saisons, les citations sont aussi en lien. Elles reflètent parfois la vraie vie, et donc la vérité des jours.
  • Milena19 Le 04 Novembre 2022 à 10:33
    J'ai adoré ce petit livre plein de sagesse et de douceur !! Un livre doudou à lire et relire ! Les illustrations sont superbes !