Les révélées
Patricia De Solières2024

10.0

FAIBLE

C’était une photo en noir et blanc, un peu jaunie. La petite fille, d’environ neuf ans, teint et cheveux clairs, lui ressemblait comme une jumelle, hormis le gros noeud plat à la ceinture, la longueur de la jupe, les boucles frisées au fer. Sinon tout – la posture, la manière de croiser les mains, la façon de tenir la tête – correspondait aux clichés que ses parents prenaient d’elle au même âge. Mais qui était-elle ?

Au dos, griffonné au crayon à mine, Camille lit : « Madeleine, Kerduello, 1893 ».

Cette découverte va bouleverser sa vie. Car Camille, fille unique d’un père âgé, aujourd’hui décédé, et d’une mère partie vivre loin d’elle, ne connaît rien de son histoire familiale.

Elle n’a qu’une certitude : du fond du passé, Madeleine, son double, l’appelle, la suppliant de la délivrer de son secret. Lui rendre sa place sera désormais la raison d’être de Camille, elle qui depuis toujours lutte si chaotiquement pour trouver la sienne dans le monde.

À travers les destins croisés de Madeleine et de Camille, Patricia de Solières signe un premier roman empli de fièvre et de désir sur les liens complexes entre foi et folie.

2024 Editions Charleston

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782385290702