Les trois carrés de chocolat
Mélodie Vachon Boucher2016

plein milieu.
Que sa faisait
mal sinon.

je l'ai cru.

Mélodie Vachon Boucher livre une première oeuvre à la fois déstabilisante et sensible : le récit d’une victime de viols qui tente de retrouver une intimité brisée. Un récit illustré qui va droit à l’essentiel, qui ne se veut pas un règlement de compte à l’endroit des agresseurs. L’auteure se concentre sur les sentiments ressentis par le personnage, sur sa résilience et sur sa guérison qui se fera avec trois carrés de chocolat.

2016 Editions Mécanique générale

• Bookivores Le 27 Janvier 2017 à 04:01
    Un récit qui nous trouble, nous ébranle et nous fait réfléchir. La narration est parfaite et nous fait ressentir l'incompréhension, l'isolement, la déchirure... qu'une victime d'agression sexuelle ressent avant, pendant et après.
  • ArcanesOuvertes Le 20 Mars 2018 à 23:08
    Un roman court, qui te parle en face à face, sans artifice et sans fausse pudeur. Qui parle de consentement et de son absence. Des marques qui restent. Et de ce mot, si difficile à poser : viol. Un récit fort, que j'ai lu et relu presque aussitôt, tant il m'a marqué. Une voix nécessaire.