Les trois talents, tome 2 : Le gardien des secrets
Emma Cavalier2017

Saga Les trois talents Terminée

14.1

Quand la distance révèle la passion...

Le deuxième volet des Trois talents nous entraîne à New York où Lex, qui a obtenu la
bourse Perdini, cumule plusieurs activités entre journalisme et photographie, sans parvenir
à oublier sa culpabilité envers Elisabeth.

Il se lie avec Eviva : une jeune artiste à la réputation sulfureuse qui fréquente le milieu
underground new-yorkais et lui propose de l'accompagner dans ses soirées de débauche.

De son côté, Élisabeth est en proie à une violente dépression. Cherchant à retrouver son
identité, elle se retire du monde et se lance dans un pèlerinage qui va la jeter sur les
routes du Sud de la France.

On suit en parallèle les folles aventures de Lex dans la nuit new-yorkaise et le voyage
d'Élisabeth entre épreuve expiatoire et lutte contre ses pulsions. Mais aucun des deux ne
trouve satisfaction dans ces excès, car ils restent marqués par la nostalgie de la relation
intense qui les unissait.

Une romance torride et haletante...

2018 Editions France Loisirs (Piment - Rouge)

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9782846285872

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

• FiftyShadesDarker Le 18 Novembre 2017 à 17:07
    Une histoire stressante pour le lecteur, mais une étape indispensable pour les personnages de Beth et Lex. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome !
  • Marina Avis de Livres Le 23 Novembre 2017 à 16:37
    J’ai tellement adoré le premier tome de Les Trois Talents que je me suis jetée sur cette suite ! Et à la fin de Le Gardien des Secrets, je suis addict de la plume de Emma Cavalier et je trépigne d’impatience de pouvoir le troisième tome.
  • mybookscandles Le 18 Décembre 2017 à 13:32
    J'ai adoré ce tome tout comme le tome 1. Decouvrir ce qui ce passe dans la tete de lex jetait imporrant pour moi malgre la narration a la troisième personne. Un second tome tres frustrant.
  • deborahbts Le 20 Décembre 2017 à 00:42
    Ce deuxième tome me laisse perplexe. On découvre les pensées de Lex ce qui donne un aspect intéressant à l'histoire mais les aventures du personnage ne m'ont pas spécialement plu. J'ai toute fois beaucoup plus accrochée à la fin.
  • JessLivraddict Le 01 Février 2020 à 16:40
    Ce second tome m'a semblé long et inintéressant jusqu'à ce que je comprenne ce que l'autrice a tenté de faire (selon moi), à savoir montrer aux lecteurs la différence entre une soumission consentie et une subie contre son gré. Et pour ça, chapeau !
  • ivana.prot-1 Le 17 Septembre 2022 à 15:13
    Énorme déception pour moi. J'ai trouvé ce tome totalement inintéressant et je n'ai pas réussi à porter de l'intérêt pour un tome ou les personnages ne sont pas réunis
  • Chris80 04 Le 07 Mars 2024 à 02:27
    Encore un tome en demi teinte pour moi. Est ce le milieu BDSM ou la rancoeur inutile de Lex envers Beth qui m'insupporte de plus en plus mais pour moi le gars qui préfère fuir plutôt que d'expliquer les choses clairement ça ne le fait pas du tout. Par contre j'aime toujours autant Tom.