Les vies d'Avril
Claire Cantais2023

16.8

À quatorze ans, un jour d'été, Avril entre par effraction dans une maison inconnue. Elle ressent aussitôt le frisson de l'interdit, et le plaisir d'accéder à l'intimité des propriétaires absents. Un an plus tard, lorsqu'elle aperçoit chez une amie un trousseau de clés qui donne accès à plusieurs demeures des beaux quartiers, c'est la promesse d'une vie plus intense qui s'offre à elle, une vie qui pourrait ressembler à celles qu'elle s'invente. Empêtrée dans ses mensonges, Avril tarde à voir l'étau se resserrer autour d'elle...

2023 Editions Syros-Nathan

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782748537475

• Amandine lecture Le 23 Janvier 2024 à 10:21
    Je n'ai pas cautionné le comportement de l'héroïne Avril qui tisse des mensonges autour d'elle en prenant de plus en plus de mauvaises décisions pour se surpasser et avoir de l'adrénaline. Par contre, l'histoire est prenante et très bien écrite et j'ai eu souvent peur pour Avril cette ado paumé. Je suis frustré de la fin trop brusque.