Lettres de Sibérie
Murielle Lucie Clément2015

"Avant de connaître la Sibérie, je pensais, comme la plupart des gens, qu'il y faisait un froid terrible. Cela est vrai, mais pas toujours. A la saison hivernale, le mercure descend souvent à plus de moins quarante, mais aux beaux jours il peut dépasser les quarante degrés à l'ombre. Quatre-vingt degrés entre les deux ! Un choc en y réfléchissant. Dans ce livre, écrit pendant un périple de trois mois en Mongolie et en Sibérie, je parle des mes rencontres et de la vie, là-bas à l'autre bout du monde, du moins à l'autre bout du continent. "

Docteur ès lettres et critique littéraire, auteur de nombreux ouvrages sur la rencontre des cultures, de romans et de nouvelles, Murielle Lucie Clément habite au cœur du Berry. Lettres de Sibérie est une série de lettres à des amis lors d’un périple de plusieurs mois en Sibérie. L'auteur décrit pour ses correspondants les péripéties de son voyage et la vie des habitants qu'elle côtoie.
Elle est aussi l’auteur de plusieurs recueils de poésie : L’Arc-en-ciel, Nuits sibériennes, Sur un rayon d’amour, Le Pyrophore.

2015 Editions Autoédité