L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Linea nigra

de Sophie Adriansen (2017)

17.3

Ce roman est celui d'un amour naissant entre un homme et une femme. Ce roman est celui de cette femme bientôt mère. Et avant cela, enceinte. Entre ces deux états, un accouchement. Une fin et un début à la fois. La ligne noire verticale apparue sur le ventre de Stéphanie annonce ce tsunami, ce condensé fiévreux d'existence que provoque la maternité.

2017 Editions Fleuve

Française Langue française | 493 pages | Sortie : 14 Septembre 2017 | ISBN : 2265117005

• BettieRose Le 20 Septembre 2017 à 19:18
    Aussi bon que Le syndrome de la vitre étoilée, Linea Nigra nous permet de retrouver Stéphanie, cette fois-ci dans le parcours de sa rencontre avec Luc jusqu’au jour où elle devient maman. De tristes vérités médicales sont pointées, mais le tout est écrit avec respect et douceur, même dans le cynisme qui étreint parfois notre future maman. À découvrir, il se dévore à toute vitesse.
  • Ladoryquilit Le 31 Octobre 2017 à 11:02
    Un livre que toutes les femmes devraient lire (mais pas que) !
  • Aydora Le 03 Novembre 2017 à 19:03
    Un livre que j'ai aimé, qui traitent de réalité obstétricales. Le tout est porté par une plume soignée et respectueuse, abordant la relation de Stéphanie et Luc, les doutes et réflexions sur la maternité.
  • AdeleB Le 02 Décembre 2017 à 18:37
    C'est le premier livre Que j'ai lu durant ma grossesse. Ça m'a beaucoup aidée à me familiariser avec Les bouleversements que je vis et que je vais vivre. Cependant la vision est très négative et j'aurai aimé voir ce que la maternité a De beau également