Linea nigra
Sophie Adriansen2017

16.4

Ce roman est celui d'un amour naissant entre un homme et une femme. Ce roman est celui de cette femme bientôt mère. Et avant cela, enceinte. Entre ces deux états, un accouchement. Une fin et un début à la fois. La ligne noire verticale apparue sur le ventre de Stéphanie annonce ce tsunami, ce condensé fiévreux d'existence que provoque la maternité.

2021 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 607 pages | Sortie : 11 mai 2021 | ISBN : 9782368126639

2017 Editions Fleuve

Française Langue française | 493 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 2265117005

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 493 pages | Format : AZW

• BettieRose Le 20 Septembre 2017 à 19:18
    Aussi bon que Le syndrome de la vitre étoilée, Linea Nigra nous permet de retrouver Stéphanie, cette fois-ci dans le parcours de sa rencontre avec Luc jusqu’au jour où elle devient maman. De tristes vérités médicales sont pointées, mais le tout est écrit avec respect et douceur, même dans le cynisme qui étreint parfois notre future maman. À découvrir, il se dévore à toute vitesse.
  • Ladoryquilit Le 31 Octobre 2017 à 11:02
    Un livre que toutes les femmes devraient lire (mais pas que) !
  • Aydora Le 03 Novembre 2017 à 19:03
    Un livre que j'ai aimé, qui traitent de réalité obstétricales. Le tout est porté par une plume soignée et respectueuse, abordant la relation de Stéphanie et Luc, les doutes et réflexions sur la maternité.
  • AdeleB Le 02 Décembre 2017 à 18:37
    C'est le premier livre Que j'ai lu durant ma grossesse. Ça m'a beaucoup aidée à me familiariser avec Les bouleversements que je vis et que je vais vivre. Cependant la vision est très négative et j'aurai aimé voir ce que la maternité a De beau également
  • Chaudronpastel Le 17 Mars 2018 à 17:35
    Je l'ai lue d'une traite (version numérique... écourtée je crois ?), emportée par les mots, le rythme, ces émotions couchées sur les pages, si puissantes, vraies. Cela parle du souhait de ne pas être mère, du souhait de l'être. Entre les deux, la vie, l'amour, la peur, les doutes, les réflexions, le rapport avec le monde médical présent, accompagnant, "blessant" (autant l'âme que le corps).
  • Emylee90 Le 29 Juin 2018 à 14:53
    Egalement premier livre que j'ai lu durant ma grossesse. Il y a certaines choses que j'ai aimée et d'autre beaucoup moins. Le côté négatif m'a déplu. mais j'ai aimé le lire.
  • Darling koala Le 17 Janvier 2019 à 16:20
    Un livre très facile à lire, dans lequel nous suivons toute une réflexion autour du thème si passionnant de la maternité, du désir d'enfant en passant par la grossesse, l'accouchement puis le devenir mère. Au fil des pages, le roman est bourré de mini-chapitres qui nous montrent les différentes représentations sur ces sujets de la maternité qui règnent dans l'esprit des gens...
  • Citron Nobel Le 28 Juin 2020 à 18:59
    J'ai beaucoup apprécié le mélange entre roman et réflexions argumentées sur la grossesse et la parentalité. Une bonne lecture !
  • Sorbet-Kiwi Le 23 Juin 2021 à 11:50
    Linea Nigra est un roman fluide et prenant que j’ai vraiment apprécié de lire. Le contenu est bien varié, le discours parfois un peu sec mais en même temps, quand il faut dire les choses, il faut les dire clairement et sans retenue, et c’est exactement ce que fait l’autrice. Je l’ai transmis à mon tour à ma meilleure amie, je suis curieuse d’avoir son avis !