Lord s'inspire d'un monument de la littérature asiatique, et revient sur une période de l'histoire de la Chine propice aux récits épiques : les Trois Royaumes.

Au Japon, un héros de guerre, Ryô'u, s'est battu pour l'unification du pays. Dans l'espoir d'être davantage digne de la reine, il décide de rallier la Chine et de devenir lui-même souverain. Arrivé en Chine, il rencontre trois hommes unis par un serment de fraternité, Ryûbi, Guan Yu et Zhang Fei. Ces derniers sont aussi désireux que lui d'accéder au pouvoir, souhaitant mettre un terme à la dynastie corrompue des Han.
Mais Ryûbi, excessivement autoritaire et cruel n'a, aux yeux de Ryô'u, pas l'envergure d'un empereur, et il décide aussitôt de s'en débarrasser.
Il lui tranche la tête devant Guan Yu et Zhang Fei. Ces derniers se rendant compte que Ryô'u possède les qualités requises des grands hommes, ainsi, c'est sous sa bannière qu'il faut à présent se rassembler. Mais s'il souhaite un jour accéder au pouvoir en Chine, l'étranger doit se créer une nouvelle identité : pour ce faire, n'a-t-il pas tué le fameux Liu Bei, héritier des Han ?

2008 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 23 avril 2008 | ISBN : 9782845998520