Luluand, tome 2 : Lululand Infrarouge
Federico Saggio2020

Saga Lululand Terminée

17.9

Pays Noir, 2184.

L’Humanité a été contrainte de masquer un soleil devenu trop agressif derrière une épaisse masse nuageuse artificielle. L’Ancien Monde s’est consumé, et de ses cendres a émergé une nouvelle société autoritaire : la Fédération de Lululand, au sein de laquelle la mémoire est désormais le moyen de contrôle premier.

Mais parmi les Cerbères qui veillent à sa pérennité, il est un chien de garde qui a brisé la chaîne qui le retenait... et qui ne vit plus que pour voir sa destruction.
Lululand Infrarouge reprend le récit précisément là où Lululand Ultraviolet s’est arrêté... pour mener ses personnages dans une spirale infernale, jusque dans des profondeurs insoupçonnées, et enfin clore cette duologie d’anticipation à la narration viscérale.

Y a-t-il seulement une issue ?
Ailleurs est-il meilleur ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 204 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9798771402291

2020 Editions Autoédité

• MissLalieBook Le 14 Août 2020 à 01:41
    Un second et dernier tome captivant aux thématiques profondes et aux personnages bouleversants
  • FantasySFreader Le 26 Août 2020 à 14:45
    C’est une suite directe de Lululand Ultraviolet qui nous replonge directement dans l’action. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et un brin poétique. Le développement des personnages principaux m’a beaucoup plu et je l’ai trouvé très pertinent. Lululand Infrarouge fait honneur au genre SF anticipation/ dystopie en nous proposant des alternatives, en amenant le questionnement.
  • Vivi_laptitesorciere Le 25 Janvier 2021 à 11:48
    Rien a ajouté d'autre que : j'ai complètement adoré ce deuxième tome, cette saga était fabuleuse, aucun point négatif à noter, intensité, rebondissement, révélation, il y avait tout. Je ne voulais plus le lâcher et je ne demande qu'une seule chose, relire ces deux tomes pour de nouveau apprécier l'histoire.
  • Light And Smell Le 12 Avril 2021 à 09:12
    Luland Infrarouge conclut à merveille une duologie qui questionne aussi bien les fondements d’un monde ayant perdu toute son humanité que la notion de mémoire et de personnalité. Rythmée, haletante, non dénuée de tension, de mystère et de coups de théâtre, voici une lecture passionnante qui plaira aux lecteurs en quête d’un univers de science-fiction dur et brutal, mais non dénué d'espoir...
  • Books of Anarchy Le 07 Juin 2022 à 18:13
    Un deuxième tome plus sombre et avec plus d'actions. On rentre au coeur du Pays Noir et on découvre ses faces cachées. Les révélations m'ont surprises, mais la fin est belle et poétique. L'évolution des personnages est incroyable et leur relation très touchante. Cette duologie fait également le parallèle avec les situations politiques actuelles.