Partenariats

Lumikko

17.7

Au sein d’un petit village finlandais prospère une étrange société littéraire secrète composée de neuf écrivains réunis autour de la figure tutélaire de Laura Lumikko, auteur à succès d’une série de livres fantastiques pour la jeunesse. En pénétrant peu à peu dans l’intimité de cette société – grâce à un Jeu aux règles complexes permettant d’arracher la vérité aux membres de la société – Ella, une jeune professeur de finlandais aux ovaires déficients, découvre le sombre secret de leur inspiration. Pendant ce temps, Laura Lumikko disparaît, tandis qu'une étrange peste semble s’être abattue sur les livres de la bibliothèque : certains livres voient leur fin subtilement altérer...

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Martin Carayol | 408 pages | Sortie : 19 Octobre 2017 | ISBN : 9782264069931

2016 Editions de l'Ogre

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 4 Mai 2016

• Au vrai chic littérère Le 23 Juillet 2016 à 14:23
    Il n'est pas aisé de qualifier le genre littéraire de ce roman tant il emprunte à différentes traditions : roman psychologique, universitaire (on pense quelquefois au Maître des Illusions de Donna Tartt), mais aussi saga nordique, littérature fantastique, thriller. Ce livre à la force des œuvres qui hantent longtemps nos mémoires et pourrait devenir pour certains d'entre nous un livre quasi culte.