Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Lux, tome 2 : Onyx

Saga Lux Terminée

17.5

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

Titre original : Lux, book 2: Onyx (2012)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 26 Août 2015 | ISBN : 9782290070451

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 26 Août 2015

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 26 Août 2015

2012 Editions Entangled Publishing (Teen)

2012 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• ilnyak1pas Le 27 Août 2012 à 19:50
    Excellent, action, romance, rebondissement! j'adore!
  • sofiaportos Le 25 Novembre 2012 à 16:10
    Oh dear God!!!! Encore un coup de coeur sans hésitation. J'en redemande encore, encore et encore :D
  • Clarounette79 Le 27 Mars 2013 à 17:24
    Un gros coup de coeur !! Encore meilleur que le premier tome !!
  • charlotteo Le 09 Septembre 2014 à 10:31
    livre génial, un coup de coeur ! J'adore cette série
  • Lanae Le 29 Octobre 2014 à 10:03
    Une suite à la hauteur d'un premier tome déjà excellent. Impossible de sortir de ce livre avant de l'avoir fini. Un vrai coup de coeur pour cette série.
  • Une touche de Grenadine Le 01 Mars 2015 à 16:39
    Je l'ai lu après avoir lu le tome 0 et heureusement, on comprend vraiment les enjeux de ce tome
  • ferial Le 28 Mai 2015 à 19:19
    the feels omg
  • F-Ny Le 24 Juillet 2015 à 11:30
    encore meilleur que le premier :) hâte de lire la suite
  • Aurore62128 Le 27 Août 2015 à 17:38
    Encore un excellent Tome de la saga LUX ! j'ai hate de lire la suite !
  • Steph170389 Le 28 Août 2015 à 03:26
    au
  • Steph170389 Le 28 Août 2015 à 03:27
    Enfin ! Aussi bien que le 1er vivement le 3 maintenant ... Je confirme Deamon est l amour de ma vie
  • LaKritikeuze Le 28 Août 2015 à 12:12
    Woow ! Cette saga perdure encore dans mes coups de coeur ! J'ai trouver encore la formule de livres que je préfère : un mélange d'actions, de romance, d'originalité, de suspense et d'émotions. Le plus dur sera d'attendre -à mon avis- un an pour pouvoir lire la suite en vf ! (Pourvu que je devienne bilangue rapidement !!)
  • Luxnbooks Le 30 Août 2015 à 11:24
    Malgré quelques similitudes avec le premier tome, une suite à la hauteure et un Daemon au top de sa forme ! J'ai hâte de découvrir ce qui nous réserve la suite, car la fin promet que du bons ! J'adooooore !
  • Winifred Le 02 Septembre 2015 à 10:04
    Une excellente suite où j'ai retrouvé tous mes personnages ainsi qu'un Deamon très en forme. J'adhère, j'adore !!!!
  • TatianaBooks Le 02 Septembre 2015 à 18:10
    Gros coup de cœur ! Encore meilleur qu'Obsidienne. Impossible d'attendre les prochains en VF ; je vais retrouver Daemon en VO !
  • sweetmeli Le 03 Septembre 2015 à 13:14
    Je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier, surtout à cause des hésitations énervantes de Kathy dans la première moitié du livre, mais c'est tout de même un délice à lire ! Je me suis régalée et j'adore toujours autant Deamon. Les derniers chapitres sont à couper le souffle, un déferlement d'action et de révélations. vivement le tome 3 !
  • Just a dream Le 07 Septembre 2015 à 23:08
    Quesque j'ai aimé ce livre un gros coup de coeur pour cette saga !
  • Julia Pan Le 08 Septembre 2015 à 09:37
    Pour moi ce second tome est un demi teinte ... J'ai énormément aimé la façon dont l'intrigue avance ainsi que le personnage de Daemon. Mais j'ai été gêné par les incertitudes de l'héroine et la situation entre Kathy et Daemon qui n'avance pas.
  • B00kAddicT_4EveR Le 11 Septembre 2015 à 18:18
    Un 2nd tome dans la lignée du 1er. Intrigue originale, agréable et un Daemon toujours aussi craquant ! Par contre, Katy m'a clairement gonflée dans ce tome, elle était hypocrite, nunuche et hyper agaçante à souffler le chaud et le froid avec Daemon. Du coup leur relation n'a avancé qu'à la fin quand elle se rend compte de ses erreurs!! Malgré çà, j'ai hâte de lire le tome 3 !!
  • LaureB Le 16 Septembre 2015 à 19:51
    Magnifique ! Le tome trois s'il vous plait !!!!
  • Sookies Le 17 Septembre 2015 à 18:10
    J'ai passé un bon moment, mais loin d'être aussi captivant que je l'aurais cru. Il y a pourtant de bons éléments, une histoire dans l'ensemble bien menée, des rebondissements inattendus et un thème original, mais il faut croire que cela n'a pas suffi à me transporter tout à fait.
  • So-Popie Le 23 Septembre 2015 à 19:19
    Je n'attendrai définitivement pas la traduction française pour lire le tome 3 ! Addiction totale !
  • Jazz Le 26 Septembre 2015 à 20:12
    Un second tome riche en rebondissements, qui ne laisse aucun temps mort, aux personnages toujours aussi attachants et à l'intrigue très bonne. Le tout donnant un mélange explosif et extrêmement addictif ! Une merveille.
  • Tessa Le 29 Septembre 2015 à 12:37
    Un nouveau tome bien sympa et qui est tout à fait dans la continuité du premier, tout en sachant bien se renouveler.
  • Scratchie Le 29 Septembre 2015 à 19:31
    tome sympathique mais loin d'être un coup de coeur comme le tome 1. le personnage de Katy m'a énervé par moment. mais je reste malgré tout accro et j'attend avec impatience le tome 3
  • Half Bananas Le 02 Octobre 2015 à 20:44
    J'ai bien aimé ce tome même si, pour ma part, je ne le trouve pas à la hauteur du tome 1. Durant les 100 premières pages Katy m'a énervé et j'avais vraiment hâte que l'action commence. Une fois que l'action est arrivée je suis entrée dans le tome mais c'était un peu long à venir. D'où mon avis mitigé. Mais j'ai quand même hâte de découvrir le tome 3 !
  • Salagabou Le 04 Octobre 2015 à 06:07
    Wouhhhh un énorme coup de cœur, encore ! L'action est à son comble, Katy est tellement géniale c'est même un des rares persos féminins que j'apprécie autant et Daemon, mon Dieu Daemon c'est tout simplement l'amour. L'AMOUR DE MA VIE, JE LE VEUX MERDE. Oups. Bref, je tuerai pour la suite.
  • Aurore Mushi Le 06 Octobre 2015 à 11:35
    Contrairement à beaucoup, ce deuxième tome n'a pas su me convaincre. La relation entre Daemon et Katy devient monotone et prends beaucoup trop de place pour moi.
  • Jade M Le 25 Novembre 2015 à 13:27
    vraiment super je suis déçue de l'avoir fini !
  • Drunkenness Books Le 25 Novembre 2015 à 16:01
    Un second tome dans la lignée du premier !
  • Jmht des livres Le 29 Novembre 2015 à 18:34
    Confirmation de l'amour que je porte à cette saga avec ce second tome !
  • Lectrice de l'ombre Le 20 Décembre 2015 à 17:27
    Un début assez longuet, avec la mise en place de l'intrigue. La seconde moitié du roman est plus rythmée, avec le duo Daemon/Katy qui se retrouve. Révélations et complots sont mis à jour. La fin est explosive. Hâte de lire la suite! :D
  • LuckyLaMenace Le 02 Janvier 2016 à 17:46
    Je viens de finir le tome 2 et il n'y as pas de mot pour décrire cette fin ou tout simplement ce livre. L'auteur arrive a nous surprendre et a sortir des stéréotype qu'on peut voit actuellement. Je n'ai qu'une hâte qu'on soit le 6 janvier pour découvrir la suite ! Rien à dire je suis amoureuse de ces romans!
  • Generation94 Le 08 Janvier 2016 à 23:15
    J'ai adoré ce second tome, bien plus que le premier ! Plein d'actions, de rebondissements, c'était une super bonne lecture ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Didine38 Le 07 Février 2016 à 17:29
    Un second tome génialissime. Vite vite la suite !
  • Pepparshoes Le 01 Mars 2016 à 13:19
    Le fait est que je ressort de cette lecture avec un avis mitigé, mais cela ne va pas m'empêcher de lire la suite, néanmoins. Au fond, j'aime bien la romance entre Katy et Daemon, et l'idée de fond m'intéresse. Mais c'est le manque de cohérence et les choix, parfois faciles, de l'auteure qui m'ont agacés.
  • NoraLoveBooks Le 06 Mars 2016 à 15:31
    J'ai trouvé le début un peu agaçant : Katy qui joue au chat et à la souris avec Daemon et l'humour de Daemon un peu lourd . Mais très vite je suis re-rentrer dans l'histoire et c'était que du bonheur . J'adore la mythologie de cette série et dans ce tome ci elle se développe pour notre plus grand bonheur . La relation de nos deux héros se bonifie au fil des pages ça fait plaisir . Vite la suite
  • Milly jess Le 21 Mars 2016 à 14:25
    Je l'ai autant aimé que le premier, on en apprend beaucoup de choses dans ce second tome, j'adore toujours autant la relation entre Daemon et Katy et la fin nous donne qu'une envie " LIRE LE TOME 3 " Mais, il n'est pas encore sorti :'( sniffff
  • Cecilia_et_cie Le 03 Avril 2016 à 23:35
    Ohhh comme j'ai hâte de lire le 3eme tome! Cette saga est tellement géniale.
  • Lalilol Le 15 Mai 2016 à 23:55
    Un second tome qui a répondu à mes attentes ! Comme dans le premier tome une lecture passionnante et pleine de surprises. J'aime toujours autant la relation entre Daemon et Katy qui s'approfondit de page. C'est dommage de ne pas encore avoir la suite :/
  • Alizoups Le 29 Mai 2016 à 10:47
    Moins bon que le premier, certains choix de l'auteure trop faciles et le dénouement trop évident, mais ca reste une bonne suite ! Les personnages sont toujours attachants, bien que Katy m'ait agacée par moments ! J'attends la suite !
  • thelittlerainbow Le 03 Juin 2016 à 15:43
    Pour moi ce deuxième tome n'est pas du même niveau que le premier. Je l'ai trouvé plus long à se mettre en place et certains passages m'ont donc un peu ennuyé. J'ai tout de même apprécié retrouver Katy et Daemon et suivre cette histoire que j'aime beaucoup. Je lirai le troisième tome quand celui-ci sortira en France.
  • Tiynuviel Le 13 Juillet 2016 à 22:12
    Super 2e tome même si beaucoup de choix sont prévisibles. Toujours aussi addictif, on en veut plus !! xD
  • julie34 Le 22 Juillet 2016 à 22:37
    aussi bien voire mieux que le 1 avec plus d'action vivement le tome 3
  • Wishy Le 28 Juillet 2016 à 08:20
    J'avais un peu peur pour la suite, mais non, je continue à être surprise, j'ai suivi plusieurs mauvaises pistes même si j'avais le fond... Bref, vivement le trois! Peut-être devrais-je me mettre à lire en anglais...
  • maga64amatricebooks Le 18 Septembre 2016 à 00:36
    Quelques longueurs dans l'histoire, on rentre dans la suite de ce tome 2 au bout de 200 pages avec un rebondissements surprenants....De nouveau une période de latence (30-50 pages) puis les 100 dernières pages vont très vites avec rebondissements, actions, angoisses....
  • Riku Wolf Le 30 Septembre 2016 à 13:58
    J'avais vraiment aimé le premier tome et ce tome 2 est tout aussi bien ! J'aime la tournure que prenne les choses, on a pas le temps de s'ennuyer et on veut toujours en savoir davantage. Avec une fin pareille, j'ai très hâte de lire le tome 3 !
  • Garbatine Le 08 Octobre 2016 à 20:48
    J'ai eu du mal à me replonger dans la série, car ce tome 2 est un peu long à démarrer. Après, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages et les nouveaux développements.
  • Ceriseee16 Le 10 Octobre 2016 à 17:54
    Je confirme mon grand Coup de cœur pour cette saga .. j'aime j'adore
  • Latornadedespages Le 19 Octobre 2016 à 17:06
    Encore un coup de coeur pour ce second tome, j'ai adorée cette suite, la relation entre Katy et Daemon est toujours aussi drôle, compliqué mais pleine de sentiments. J'ai adorée encore une fois l'univers et le dénouement final est parfait. Hâte de lire le troisième
  • Aupi Le 31 Octobre 2016 à 21:11
    2eme coup de coeur pour cette merveilleuse histoire. J'adore véritablement cette saga. Je suis à chaque fois transporté dans le monde des Luxens. La fin est extrêmement prenante et palpitante. On n'a qu'une envie, découvrir le dénouement au plus vite et se plonger tout aussi vite dans le tome 3 !
  • fred21 Le 28 Novembre 2016 à 21:12
    Comme beaucoup, j'ai trouvé que la première partie du roman était longue et Katy insupportable. Elle a bien failli me faire abandonner ma lecture... Heureusement que l'histoire a décollé à la moitié. J'espère que le tome 3 sera aussi intense que le dernier quart du roman.
  • Boreas Le 20 Décembre 2016 à 11:55
    Après un début hésitant car j'avais oublié certains événements du tome 1, je suis entrée dans l'histoire sans pouvoir en sortir et j'ai regretté de ne pas avoir le tome 3 dans ma PAL.
  • Lilie H Le 23 Décembre 2016 à 00:08
    Wouahou, vraiment Wouah ! Ce second tome contient tout ce qu'il faut pour créer un coup de cœur ! La romance prend un tournant fort dans l'histoire, les révélations sont étonnantes et disséminées petit à petit, on trouve même des scènes d'action très prenantes qui nous tiennent à bout de souffle jusqu'au chapitre final et son cliffhanger... J'en suis encore sous l'émotion...
  • illie7Dz Le 30 Décembre 2016 à 16:38
    Et j'enchaîne les coups de coeur !!!! Magnifique comme le précédent voire plus !!! La fin est tellement énorme que tout ce que je veux en ce moment, c'est lire la suite *-* *-* Je peux le dire... Je suis Amoureuse de cette saga
  • Liwenn Le 05 Janvier 2017 à 17:50
    Un peu moins fluide à lire que le premier tome, on a envie de secouer Katy plusieurs fois mais reste quand même ultra addictif !
  • Voyageauboutdespages Le 06 Janvier 2017 à 01:22
    Non pas un coup de coeur mais tout de même une EXCELLENTE lecture avec du suspense, des rebondissements, du fantastique et de la romance bien dosée, un cocktail qui résume tout ce que j'aime ? Les dernières pages sont haletantes et le cliffhanger final est particulièrement frustrant (donc parfaitement réussi). Mon seul regret est de ne pas avoir le tome suivant dans ma PAL !
  • OCEANECO Le 21 Février 2017 à 08:56
    Vraiment très proche d'un COUP DE COEUR, j'ai dévoré cette lecture en 2 jours seulement ! J'ai adoré le fait que l'auteur ose enfin se détacher de Twilight en prenant confiance sur son propre scénario. Daemon est le personnage révélation de ce tome-ci (bcp moins tête à claque que dans le premier tome) J'ai déjà hâte de lire la suite !! - 17/20
  • Pepparshoes Le 24 Février 2017 à 13:56
    Le fait que je ressorte de cette lecture avec un avis mitigé ne va pas m’empêcher de lire la suite. Au fond, j’aime bien la romance entre Katy et Daemon, et l’idée de fond m’intéresse. Mais c’est le manque de cohérence et les choix, parfois faciles, de l’auteure qui m’ont agacés. Je ne le recommanderais vraiment qu’à ceux qui sont fans du genre.
  • Hysae Le 26 Février 2017 à 11:31
    L'histoire est sympa, mais j'ai une sainte horreur de l'héroïne. La connerie à ne PAS faire, on peut être sûre qu'elle le fera, c'est rageant à force. Elle fera TOUJOURS les mauvais choix, les mauvaises actions et après elle se flagellera avec sa culpabilité, mon dieu flinguez-là s'il vous plait.
  • laura-fantasylove Le 28 Février 2017 à 18:53
    meilleur que le premier tome.malgré quelques defauts et le manque d'originalité,c'est un bon moment de lecture et ce chet daemon me fait craquer et rire a la fois.Elle en a de la chance la Katy !! en tout cas la fin accroche et donne envie de se jeter sur le 3eme tome !
  • Petite-lune Le 06 Mars 2017 à 20:37
    Ce second tome est un gros coup de coeur ! Le personnage de Daemon est terriblement attachant, il est drôle et sarcastique, de quoi bien se divertir. L'histoire évolue rapidement, on est plongés dans une ambiance pesante, intrigante. J'ai adoré continuer cette série.
  • Metehera Le 08 Mars 2017 à 17:33
    Très bon tome 2, j'ai passé un bon moment en sa compagnie. L'auteur continue sur sa lancée sans temps mort et nous régale avec ses personnages toujours plus attachants et la fluidité de sa plume . Ben que quelques scènes soient un peu prévisible, je ne m'attendait pas à cette fin ... je recommande !
  • CakeOfHappiness Le 10 Mars 2017 à 21:37
    Même si j'ai mis énormément de temps à le finir, j'ai trouvé ce tome exceptionnel. Il y a beaucoup plus de suspens et de révélation que le premier tome et on comprend un peu mieux l'univers des Luxens ! Le seul petit point négatif, c'est que Dee n'a pas été très présente alors que je l'aimais bien dans le premier tome ... Hâte d'attaquer le tome 3 !
  • Laurinevai Le 25 Mars 2017 à 11:27
    Un 2e tome à la hauteur du premier ! Je suis tombée sous le charme de D ! Les intrigues s enchainent et mon dieu j ai été étonné par toutes les révélations !!
  • Naïs Le 03 Avril 2017 à 18:36
    Un second tome que j'ai adoré du début à la fin (surtout grâce aux personnages principaux) mais à qui il aura manqué la magie du premier tome. Ce n'est donc pas un coup de cœur, mais presque ! Blake est vraiment à baffer, et Dee m'a manqué dans ce tome-ci. [19]
  • Emy3489 Le 10 Avril 2017 à 13:41
    Relecture, j'adore ! Surtout avec la fin du premier opus, j'aime toujours autant Daemon et ses répliques hilarantes !
  • Daifeng Le 28 Avril 2017 à 11:54
    Je me demande si je suis la seule à ne pas avoir été emballé plus que ca par ce Tome ? Le début est long et redondant. Je le trouve moins fluide et moins addictif que le Tome 1. Dommage.
  • mhcarre Le 30 Avril 2017 à 13:49
    Une première partie plus longue et un peu lassante avec un piétinement certain dans l'histoire et qui m'a fait vraiment douté. Heureusement la seconde moitié et juste waouh ! intense je dirais. De l'action, des révélations, trahisons... Hâte de voir ce que donne le tome suivant.
  • F-Barzois Le 11 Mai 2017 à 20:52
    joli rebondissement
  • Kamou Le 25 Mai 2017 à 09:56
    J'ai beaucoup moins aimé ce second tome, les décisions de Katy ainsi que son comportement y étant pour beaucoup. Son côté "fangirl" commence à m'exasperer. Néanmoins il y a eu de beaux retournements de situation donc j'ai tout de même hâte de lire la suite !
  • alapagedesuzie Le 19 Juin 2017 à 01:12
    Je dois dire que le début est un peu lent, mais plus on avance et plus on reste accrocher à l'intrigue. J'ai littéralement dévoré la deuxième moitié du roman. Quant à la fin du récit? L'auteure a su piquer ma curiosité! J'ai hâte de lire le troisième tome :)
  • Idees-A-Lire Le 23 Juin 2017 à 10:48
    Une suite à la hauteur du premier tome, et qui permet d'en apprendre plus sur l'univers. Certes le début est plus lent, et Katy m'a parfois agacée, pourtant impossible de lâcher le roman avant d'arriver à la fin. Daemon est juste incroyable. Je vais me jeter sur le tome 3 ! [18]
  • Ofeelit Le 29 Juin 2017 à 07:19
    J'ai totalement adoré le T2, plein de rebondissement et d'action ! Katy est parfois trop indécise, ce qui peut être agaçant mais j'ai quand même adoré !