Macabre instinct
Beth Draven2023

16.7

UN INFANTICIDE BRUTAL

Dans un village perdu dans les Vosges, une adolescente vient d’accoucher, lorsqu’une pulsion brutale la pousse à commettre l’irréparable.

UNE DISPARITION INQUIÉTANTE

Camille, journaliste parisienne cherchant à fuir ses démons suite à une fausse couche, se rend dans les Vosges pour se lancer à corps perdu dans une enquête, qui bientôt la dépasse. Un jour, elle disparaît mystérieusement.

LE CULTE DU SILENCE

Alexis, son compagnon, reçoit un appel inquiétant avant que la conversation ne se coupe brutalement. Sans nouvelles et cherchant à sauver son couple, il se précipite à sa recherche, avant de se heurter à l’hostilité des villageois. Bientôt, les intimidations et les cadavres se succèdent…

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre couple ?

2023 Editions Mera

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 13 octobre 2023 | ISBN : 9782957169474

2023 [E-book] Editions Mera

Française Langue française | 340 pages | Format : PDF | ISBN : 9782957169450

• Winry1989 Le 12 Avril 2023 à 21:06
    Un thriller qui a su m'emporter ! Je n'avais pas envie de le lâcher malgré l'ambiance glauque et malsaine ! Un roman comme je les aimes !
  • Julieetsapassionlivresque Le 22 Avril 2023 à 13:01
    J’ai adoré ce huis-clos dans les Vosges. Dès les premières pages on se retrouve avec un infanticide et dès lors cette lecture est impossible à lâcher.J’ai ressenti ce mal être, la douleur, … au point d’en être crispée. Quelques petites pauses détente ont été nécessaire.En résumé, j’ai adoré et j’ai littéralement été happée par cette histoire impossible à lâcher
  • s.i_lis_3_mats Le 29 Mai 2023 à 11:14
    Macabre Instinct de Beth Draven Le roman commence sur un fait divers sordide tout le long du récit cela monte crescendo jusqu'à cette fin que je n'attendais pas et qui m'a bien surprise. Suivre l'enquête d'Alexis à la recherche de sa petite amie dont il n'a plus aucune nouvelle depuis un obscur appel au secours en pleine nuit était génial. La plume est fluide et agréable à lire. Je vous conseille
  • s.i_lis_3_mats Le 29 Mai 2023 à 11:14
  • Reno_ThrillerAddict Le 01 Juin 2023 à 18:10
    Une lecture plutôt sympa pour la découverte de cette auteure. Une bonne lecture certes, mais il m’a manqué le petit plus qui aurait fait de ce livre un excellent livre. Ce livre reste quand même une très bonne lecture mais avec une fin originale il aurait pu être excellent.
  • devoreusedelivresch Le 02 Juin 2023 à 10:16
    Une lecture haletante dans un village enneigé des Vosges. L'histoire est prenante et sous forme de huis clos. Le récit contient de bons rebondissements tout en étant malaisant et glaçant. Les personnages sont bien construits et le mystère sera bien gardé jusqu'au dénouement final.
  • Khiad Le 08 Juin 2023 à 12:28
    J'ai passé un excellent moment entre les pages de ce thriller en huit-clos au cœur d'un petit village des Vosges, à la fois sombre, angoissant et, d'une certaine façon, dérangeant. J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire, ainsi que les différents points de vue sur la fin en plus de celui d'Alexis, le personnage principal, qui est d'ailleurs très bien travaillé. Et cette fin ! ! !
  • Annawenn07 Le 26 Juin 2023 à 12:28
    L’auteur m’a embarquée, je suis rentrée dans le mystère dès les premières lignes. Les indices sont discrets, la menace est angoissante, l’enquête ne m’a laissée aucun répit. La plume donne rythme, celui d’un véritable page-turner
  • shanaslibrary Le 14 Août 2023 à 15:38
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller psychologique. De bons personnages, une ambiance oppressante, une trame originale... mais un tout petit bémol pour la rédaction.
  • Florby75 Le 08 Octobre 2023 à 10:20
    Thriller psychologique bien mené. On est transporté dans ce village des Vosges, l'histoire est original mais l'écriture n'est pas très stylisée.
  • lesparolesenvolent Le 08 Octobre 2023 à 19:05
    Une journaliste curieuse d'expliquer un infanticide incompréhensible commis dans des circonstances bien particulières va être victime d'une disparition inquiétante. L'ambiance malsaine met mal à l'aise le lecteur, car l'auteure a parfaitement su partager cette impression de vouloir fuir ces lieux.