Mauvaise Réputation
Joey Starr2006

14.1

Et si Joeystarr était simplement un homme libre ? Avec une franchise rare, le rappeur dit tout.
La jeunesse auprès d'un père brutal et loin d'une mère qu'il croira longtemps morte, la cité à Saint-Denis, l'école buissonnière, les premiers larcins, l'alcool, le shit. Sans oublier la découverte de la culture hip-hop, la révélation du graf... et les premiers contrats. En 1989, une étape est franchie : avec son alter ego, Kool Shen, ils montent un groupe au nom provocateur, Nique Ta Mère, et donnent leur premier concert.
Chaque prestation est un combat qu'ils livrent furieusement pendant près de dix ans. Les conflits avec IAM, son mépris des journalistes, les coups donnés et reçus, sa vie avec Béatrice Dalle, les scandales qui le mèneront en prison. Mais, au delà de toutes ces anecdotes, c'est un portrait riche, complexe, un portrait d'homme qui ne doit rien à personne et trace sa route sans regarder en arrière.

2007 Editions J'ai Lu

2006 Editions Flammarion (Pop culture)

• Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:50
    Je ne suis pas très fan de Joey Starr. J'ai pioché ce livre au hasard dans la bibliothèque de ma mère et j'avoue avoir été surprise par cette biographie. C'est percutant, très prenant. On apprend pas mal de choses sur cet homme, on voit les choses différemment.