Mères anonymes, intégrale
Gwendoline Raisson et Magali Le Huche

16.3

Aux M.A., les Mères anonymes, on parle franchement de la maternité. Pas de « devenir mère, c'est extraordinaire » ! Loin des discours des copines, des clichés des magazines et des histoires des grand-mères dans le métro, on raconte des expériences personnelles, des angoisses, des ratages... Plusieurs facettes de la maternité et de la vie moderne sont ainsi évoquées : le couple, la famille monoparentale, l'autorité, la culpabilité, les impostures de la presse people et féminine, mais aussi la solitude, la mort... et les Lavomatic. Être mère, ce n'est pas si simple, en fait !

2024 Editions Dargaud

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 5 janvier 2024 | ISBN : 9782205208269

• Livresovore Le 18 Janvier 2024 à 18:50
    Se plonger dans cette bande-dessinée c’est traverser des petits moments de vie. Il faut vraiment le lire comme un « récit tranche de vie » plutôt qu’une bande-dessinée/essai qui permettrait d’approfondir le sujet maternité/paternité à notre époque. Si certains choix sont discutables, les sujets lancés sont intéressants mais demandent au lecteur.ice de l’approfondir avec d’autre(s) ouvrage(s).