Synopsis
Aux M.A., les Mères anonymes, on parle franchement de la maternité. Pas de « devenir mère, c'est extraordinaire » ! Loin des discours des copines, des clichés des magazines et des histoires des grand-mères dans le métro, on raconte des expériences personnelles, des angoisses, des ratages... Plusieurs facettes de la maternité et de la vie moderne sont ainsi évoquées : le couple, la famille monoparentale, l'autorité, la culpabilité, les impostures de la presse people et féminine, mais aussi la solitude, la mort... et les Lavomatic. Être mère, ce n'est pas si simple, en fait !
Moyenne
16.2
6 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Dargaud
264 pages
5 janvier 2024
ISBN : 9782205208269
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une lecture à prendre comme un ensemble de témoignages de parents au bout du rouleau, épanouis ou un peu perdus bien que le récit soit rempli d'humour on sent la critique de la charge mentale mise sur les mères tout au long du récit en présentant moultes vécus. On s'attache à Caroline, personnage plutôt principal de cette histoire mais aussi à d'autres, une belle lecture !
Se plonger dans cette bande-dessinée c’est traverser des petits moments de vie. Il faut vraiment le lire comme un « récit tranche de vie » plutôt qu’une bande-dessinée/essai qui permettrait d’approfondir le sujet maternité/paternité à notre époque. Si certains choix sont discutables, les sujets lancés sont intéressants mais demandent au lecteur.ice de l’approfondir avec d’autre(s) ouvrage(s).