Meurtre au lycée
Geneviève Senger2004

12.5

FAIBLE

Agathe est comblée : elle est la lycéenne la plus en vue de son établissement car son premier roman policier, Meurtre au lycée, a été salué par la critique et adopté par le public.
Mais il y a une ombre au tableau : depuis quelques jours, des messages anonymes lui donnent rendez-vous avec la mort. Le talent serait-il dangereux ? Son succès lui voudrait-il des ennemis ? Et la réalité dépasserait-elle la fiction ?

2004 Editions Rageot (Heure noire)

• Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:50
    Ce livre m'a fait aimer la lecture. L'histoire sort du lot, est très bien menée par l'auteur. On plonge dans un univers assez noir, sans pour autant nous effrayer complètement.
  • Azalea Le 19 Juillet 2021 à 22:39
    L'histoire est bonne et pleine de rebondissements, par contre je trouve peu réaliste que le coupable (j'essaie de ne pas spoiler) se fasse écraser par un avion.
  • Emolas Le 19 Septembre 2023 à 22:30
    Plutôt bien écrit, mais les rebondissements sont un peu "gros". (Je dois devenir trop vieille pour ce genre de livre ahah). Je pense que j'aurai plus apprécié ce roman à 10 ans. Je rejoins le commentaire d'Azalea : je trouve la fin pas très réaliste non plus. Néanmoins, ça reste une chouette lecture pour les plus jeunes.