Monsieur Edgar et les impatients
Coralie Caujolle2022

16.6

Pour gagner sa vie, Edgar Olin traduit des notices d'appareils électroménagers. Mais sa véritable vocation c'est la littérature. Il écrit des romans policiers... qui ne se vendent pas. Il faut dire que ses voisins dégénérés ne le laissent jamais travailler en paix. Lassé de subir leurs assauts sonores, Edgar décide d'emménager dans une résidence pour seniors. Là-bas, il pourra écrire au calme, parce que c'est bien connu, les personnes âgées jouent aux cartes, regardent Les Feux de l'amour, et se couchent tôt. Évidemment, rien ne va se passer comme Edgar l'imaginait.

Monsieur Edgar et les impatients est un roman loufoque et réjouissant. On y chemine en compagnie d'une joyeuse bande d'allumés qui prennent parfois les poules pour des canaris, mais n'ont pas leur pareil pour réenchanter la vie et le coeur !

2023 Editions Eyrolles (Poche)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782416009617

2022 Editions Eyrolles

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782416003264

• Elooodiie_butterfly Le 26 Septembre 2022 à 13:51
    J’ai vraiment passé un bon moment avec Edgar et les Impatients. Je me suis prise d’affection pour tous malgré leurs caractères bien différents. Ce roman est une belle aventure de vie, une histoire intergénérationnelle qui fait du bien au moral.