Monsieur Nourse et la vie
Christian Demilly et Alice de Nussy2022

12.5

FAIBLE

Qu’est-ce qu’être soi ? Peut-on être sûr de quelque chose ? Comment réagir face aux incertitudes et aux surprises qu’offre la vie ? Comment vit-on notre rapport au monde et aux autres ? Comment le langage et nos propres paroles nous jouent-ils parfois des tours ?
Dans de courts échanges, sous forme de strips de 3 cases comme autant de petites bandes-dessinées, Monsieur Nourse et l’abeille s’interrogent, dialoguent, et se posent toutes sortes de questions sur l’amitié, l’existence, la vie le monde… Ils jouent avec la logique, les évidences, les certitudes et les incertitudes, et amènent le jeune lecteur à se familiariser avec les interrogations, la discussion et les mécanismes parfois subtils de la pensée.

2022 Editions Grasset

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782246830191

• Saiwhisper Le 10 Novembre 2023 à 12:34
    Si je comprends les qualités de cette BD parfaite pour découvrir le genre et les bulles, j’avoue avoir eu du mal à apprécier ma lecture. J’attendais quelque chose de plus élaboré et de graphiquement plus beau. Finalement, seuls quelques détails changent et il n’y a pas de décor, de sorte à ce que le lecteur focalise sur le texte.On cherche surtout à faire réfléchir sur des notions philosophiques.