Moriarty, tome 17
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi2023

16.3

Découvrez l'histoire du méchant le plus fascinant et cruel de la littérature de détective !

Titre original : Yukoku no Moriarty, book 17

2023 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 13 octobre 2023 | ISBN : 9782505120582

• LittleBlueSun Le 20 Octobre 2023 à 14:37
    C’est un tome tranquille qui laisse la place aux retrouvailles entre les différents protagonistes. Mais dans le même temps, on suit les débuts de William et Sherlock aux USA et c’est plutôt intéressant. Là j’ai surtout envie d’avoir la suite pour découvrir leur nouvelle aventure (et pour percer les mystères de Billy et de son passé)
  • kumoiro_shizuki Le 13 Novembre 2023 à 14:44
    Je dois dire que j'ai encore un peu du mal dans cette 2e partie de Moriarty. Les auteurs prennent pas mal de temps pour mettre le décor en place. Néanmoins, ce tome est vraiment plus qu'intrigant. La mentalité présente est ici proche d'un Thorfinn adulte, essayant d'expier ses crimes. La suite s'annonce très intéressante avec ce côté géopolitique américain, ainsi que du mystère entourant Billy.
  • Tachan Le 15 Novembre 2023 à 22:05
    Tome de transition au rythme lent et tranquille, ce 17e tome déjà repose les bases et relance l’intrigue, on ne sait juste pas encore vers où. Si on adhère au principe du récit rédempteur c’est plutôt bien écrit et mené, avec une belle émotion et des promesses. Si on reste fidèle au concept d’origine de la série, on peut trouver cela fade et contradictoire dans l’esprit.
  • Negamee Le 13 Février 2024 à 21:18
    J'ai adoré ce tome et la réunion de tous les personnages, c'était un chouette moment passé avec eux. On en apprend plus sur ce qu'il ce passe durant l'ellipse et le nouveau personnage introduit me plaît beaucoup pour le moment !
  • haruka.manga99 Le 04 Mars 2024 à 13:06
    La réunion et le passé de Billy m'ont beaucoup plus ! Je dois dire que la suite m'intrigue énormément. La vie de William et Sherlock aux USA promet d'être riche en informations !