Mots en piste
Céline Lavignette-Ammoun2024

19.0

EXCELLENT

Gwendolyne, 13 ans, est une ado réservée qui a bien du mal à trouver sa place au sein du collège. De plus, l'arrivée de sa petite sœur, Charlie, en 6e SEGPA n'arrange pas les choses. Charlie est une enfant aussi adorable qu'astucieuse, mais elle est dysphasique et a des difficultés à s'exprimer. Bien qu'elle aime sa sœur, Gwendoline supporte mal la différence. Aussi préfère-t-elle la cacher à ses camarades. Mais, panique à bord! Sa classe de 4e doit faire équipe avec celle de Charlie pour un concours vidéo. Comment vont réagir les autres en découvrant son secret? Et si ce concours lui permettait de prendre conscience du lien fort qui les unit?

2024 Editions Tom Pousse

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 29 mars 2024 | ISBN : 9782353452996

• Toons Le 20 Avril 2024 à 19:19
    Une belle petite découverte pour des enfants dès 9 ans. Texte adapté dyslexie pour lire une belle leçon de morale: chacun possède des qualités et ensemble il est possible de réaliser de beaux projets. Thématiques: le handicap, la différence, la fratrie, le regard des autres.