Mythos
Stephen Fry2022

16.8

Saviez-vous que le fils d’Apollon a failli brûler la terre en jouant avec le char solaire de son divin père? Que Psyché est entourée de deux vilaines belles-sœurs prêtes à tout pour ruiner son histoire d’amour avec Éros? Ou que Sisyphe a passé les menottes à la Mort en personne?

Titre original : Mythos (2017)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Diniz Galhos | 568 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782253941231

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Frédéric Souterelle | Durée : 800 min | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9782702180204

2022 Editions Calmann-Lévy (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Diniz Gahlos | 368 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782702180204

2022 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702180402

2022 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Diniz Galbos | 438 pages | ISBN : 9782702180204

2019 Editions Chronicle Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 27 août 2019 | ISBN : 9781452178912

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 26 juillet 2018 | ISBN : 9781405934138

2017 Editions Michael Joseph

• Les Books de B. Le 19 Avril 2020 à 21:04
    C'était sympa, mais il ne me marquera pas. Le problème vient principalement de moi, parce que je connaissais la plupart des mythes, donc parfois je m'ennuyais un peu. En revanche, pour découvrir la mythologie, ce livre peut vraiment être bien je pense !
  • The Reading Ghost Le 07 Mai 2022 à 20:23
    Excellente manière de découvrir la Mythologie Grecque ! Ici l'auteur nous conte les mythes comme des histoires, et j'ai trouvé sa manière de faire très ludique.
  • Oceaneca Le 23 Mai 2022 à 12:50
    Avec un ton contemporain teinté de bonne humeur, Stephen Fry nous plonge dans l’immense histoire de la mythologie grecque dès sa création. L’ouvrage ne révolutionne pas le genre pour des passionnés mais plaira sans aucun doute à ceux qui ont encore tout à découvrir
  • Luna Le 29 Mai 2022 à 17:03
    J'ai pris plaisir à découvrir le livre audio : le ton est bon enfant et dynamique, les histoires sont drôles et pleines de rebondissements. J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ces mythes grecs parfois oubliés.
  • Sorbet-Kiwi Le 31 Mai 2022 à 12:58
    Écouté en audio, j'ai adoré la voix chaude du narrateur et la plume de Fry que je découvre en tant qu'auteur. Parfois lourd, c'est tout de même drôle. J'ai été complètement happée, et j'ai vraiment apprécié cette initiation à l'oral des mythes grecques. Je le conseille aux novices comme moi, peut être moins au férus, cela dit.
  • eeyorev19 Le 01 Juin 2022 à 14:31
    Ce livre nous raconte l'histoire de la mythologie depuis le commencement et de chaques dieux et déesses. J'ai trouvé ce livre intéressant mais pas passionnant. Stephen Fry est un bon conteur mais je pensais que j'allais m'amuser en apprenant mais ça n'a pas été le cas. J'ai trouvé cet énumération de faits très ennuyeux.
  • Angelic Sword Le 01 Juin 2022 à 19:44
    La mythologie présentée simplement et avec beaucoup d’humour. Quelques énumérations de noms m’ont gênée mais j’ai redécouvert beaucoup d’anecdotes et explications mythologiques et étymologiques. Un bon moment passé en compagnie des dieux grecs !
  • AudeBCraft Le 06 Juin 2022 à 08:10
    Le mois dernier j’ai écouté Mythos de Stephen Fry lu par Frédéric Souterelle chez Audiolib. J’ai adoré cette écoute. Le narrateur nous fait vivre le récit et j’étais complètement immergé dedans. Stephen Fry nous livre un très beau récit sur les origines des dieux et des mythes grecques. Mes connaissances personnelles dans ce domaine étant assez limitées, j’ai appris énormément de choses.
  • Marie Flower Panda Le 14 Juin 2022 à 08:24
    Ayant découvert très jeune la mythologie avec des auteurs tels qu'Ovide et Homère, j'étais curieuse de voir ce que Mythos pouvait apporter de plus. Et j'ai été plus qu'agréablement surprise avec le parti pris de Stephen Fry qui a décidé de nous conter ces histoires légendaires un peu à la Rick Riordan. Non vous ne trouverez pas de Percy Jackson ici mais vous trouverez là autant d''humour.
  • marine.elle.bouquine Le 01 Août 2022 à 22:23
    J'ai adoré ce livre offert par une amie me sachant friande de mythologie grecque. Mythos dépeint de nombreuses légendes dans un style fluide, saupoudré d'humour, ce qui fonctionne à merveille. Je le recommande vivement !
  • Ghostin2shell Le 02 Août 2022 à 18:27
    Quand Stephen Fry raconte la mythologie grecque, c'est forcement avec humour et espiéglerie . Une aubaine pour se cultiver, tout en s'amusant. Un plaisir à lire ou à écouter.
  • Millina Le 24 Août 2022 à 14:56
    j’ai publié récemment un avis sur Bones où je parle de Gordon Gordon, le psychiatre de Booth. C’est un personnage assez loin du stéréotype du psy qui vous balance des « mmmh » « mmh »… Bref, j’aimais beaucoup l’acteur, quand j’ai su qu’il était l’auteur de Mythos. Livre audio que j’ai écouté en juillet, je n’étais que moyennement surprise. Son accent caustique dans la série m’a plu.
  • FunkieFlow Le 12 Décembre 2022 à 14:39
    Un livre sympathique pour ceux qui veulent (re)découvrir la mythologie grecque. Ce fût rafraîchissant de retrouver certains mythes sous la forme d'histoire, raconté avec humour et simplicité. J'ai passé un bon moment.
  • Azeleen Le 28 Octobre 2023 à 15:11
    Une lecture drôle et rafraîchissante, parfaite pour découvrir ou redécouvrir cette mythologie.
  • Arrow5 Le 14 Février 2024 à 16:45
    Je connaissais déjà pas mal des histoires du recueil, mais de les relire avec une écriture plus moderne et plus rafraichissante, j'ai eu l'impression de les redécouvrir. Et, à coté de cela, j'ai pu découvrir de nouvelles qui m'ont beaucoup plu. Cela me donne envie de lire les autres livres de Stephen Fry sur la mythologie grecque ^^