N'allez pas croire qu'ailleurs l'herbe soit plus verte..., elle est plus loin et puis c'est tout
Murielle Levraud2005

12.0

FAIBLE

Quand Judith arrive à Bassebourg, royaume des merveilles loufoques, elle ne se doute pas de ce qui l'attend. Car ici les habitants sont décalés : les Brisepaille qui, après des jours heureux, se déchirent sur un malentendu ; la belle et méchante Madeleine Kwa dont seul un demi-cœur bat ; Flaque, caché derrière une plante verte, qui affectionne les petites chaussures mauves ; Zabriel Arcosse, chasseur émérite devenu femme de chambre ; le père Grossemiette, épiant le monde dans des souterrains secrets... Alors que Judith se prépare à fuir ce pays de doux dingues, le destin en décide autrement : un événement pour le moins étrange vient bouleverser la vie de ce microcosme. Et Judith va découvrir alors les turpitudes et les multiples facettes de l'âme humaine...

2007 Editions Pocket

2005 Editions Robert Laffont

• MlleJuin Le 28 Mars 2015 à 21:11
    C'est un livre insolite, déjanté, barré même, qui fait du bien pour peu que l'on ait un tant soit peut conservé son âme d'enfant. Ce n'est pas un incontournable cependant, autant être honnête, mais si jamais le hasard le pose sur votre route n'hésitez pas à l'ouvrir, vous serez surpris.