André Maurois a dit

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.

Ninn, tome 1 : La ligne noire

Fait partie de la saga Ninn

17.2

Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd'hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française - 72 pages

2016 Editions Les Malins

Française Langue française - 64 pages - Sortie : 21 Avril 2016

2015 Editions Kennes

Française Langue française - 64 pages

• Mayumi Le 07 Septembre 2015 à 23:45
    Cette bande dessinée saura vous transporter vers un autre monde le temps de votre lecture. Ninn est une héroïne clairement attachante qui est assez fascinée par le métro pour arriver à vous faire vous y intéresser.
  • Livresse des Mots Le 08 Septembre 2015 à 15:54
    Choisir comme cadre à l'intrigue... le métro parisien, c'était un pari osé ! Mais inconstestablement réussi ! Après cette lecture, vous ne verrez plus jamais les souterrains parisiens de la même manière !
  • anaisfleur Le 28 Septembre 2015 à 14:57
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette BD ! Les dessins sont super beau, en plus :)
  • Amélise Le 22 Novembre 2015 à 21:53
    Une jolie découverte dans un cadre peu commun... À lire
  • lysorion Le 09 Décembre 2015 à 17:29
    Apres cette lecture, on voit le métro parisien tout autrement. Ninn est à la recherche de son passé et elle va découvrir qu'elle est bien plus qu'une petite fille qui aime se promener dans les souterrains.
  • Eulalia-et-ses-livres Le 05 Mai 2016 à 20:16
    Une super lecture ! Après, vous ne verrez plus le métro du même œil ! A lire ...
  • Mushroom_Hunting Le 10 Septembre 2016 à 14:15
    Une merveille, une des plus belles BD que je possède !
  • Linda-chat Le 14 Novembre 2016 à 14:19
    Les dessins sont vraiment magnifiques, l'histoire originale, à lire ! ;)
  • angelanacondakoala Le 16 Mars 2017 à 09:25
    Très sympa cette BD, le début est par contre très long par rapport à la fin qui s’enchaîne rapidement, j'ai hâte de lire la suite!
  • Ma vie livresque Le 25 Mars 2017 à 17:19
    J'ai adoré même si beaucoup de questions restent sans réponses. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
  • Arcaalea Le 28 Mars 2017 à 14:41
    Un Alice au pays des merveilles dans le métro Parisien. De supers idées et de jolis dessins. J'aime beaucoup et je lirai la suite avec grand plaisir ^^ N.B. : Je veux le même tigre en papier !!!