Noël à la Fabrique
Virginie Guélin2022

16.9

Noëllie est amoureuse de Noël. Et pas seulement parce que la fête tombe le jour de son anniversaire. Elle aime l’ambiance féérique, les préparatifs en famille, les calendriers de l’avent, les bredele et le jus de pommes aux épices. Enfin, habituellement.

Son séjour à Strasbourg, avec ses trois enfants, perdure depuis un an et demi. Mais, David, leur papa, est resté aux États-Unis. Tiraillée par le manque, elle hésite à sauter dans le premier avion pour New York, au moment où son frère aîné lui propose, en catastrophe, le poste dont elle a toujours rêvé au sein de la Fabrique, l’entreprise familiale.

À la veille du mois de décembre, le temps est compté. Elle va devoir composer entre imprévus et maladresses, le quotidien avec ses enfants et l’éloignement qui se creuse avec David, des grand-mères truculentes et son jumeau bougon.

Sur fond de calendrier de l'avent en musique et en souvenirs, la magie de Noël opérera-t-elle à nouveau ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : B0BHPC6BLT

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 9791035976217

• Les histoires de Mel Le 16 Octobre 2022 à 22:07
    Je déclare ma saison roman de Noël ouverte! Et elle démarre sous les meilleurs hospices avec ce livre tout doux. On est complètement plongé dans l’atmosphère des fêtes. Tout y est: l’avent, les décorations, les traditions, l’amour… on sent que l’auteure est une adepte de cette période de l’année. Tout est merveilleux sans doute trop mais c’est ce qu’on attend d’un roman de noël, non?!
  • LES LECTURES DE NAT2602 Le 05 Janvier 2023 à 16:17
    Une petite merveille
  • cycy41 Le 29 Décembre 2023 à 21:56
    Une petite lecture de Noël comme on les aiment bien. La magie de Noël est bien présente, avec les traditions Alsaciennes. J'ai moins aimé cette histoire d'amour longue distance, mais qui prend de l'envergure tout au long du roman. L'amour est par contre une source de pur bonheur dans ce livre. Tout est très doux mêlés aux secrets de familles. Avec une fin plus que romantique !