Nom de code : Verity
Elizabeth Wein2014

14.9

Il me reste deux semaines à vivre. Ensuite, je sais que vous me tuerez. C'est le sort que vous réservez à tous les espions que vous coincez, non ? Alors autant coopérer, si ça peut m'éviter les interrogatoires brutaux du capitaine SS von Linden. Je vais vous livrer tout ce que je sais de l'effort de guerre britannique : les codes, les lieux, les modèles d'avion... Tout a commencé le jour où j'ai rencontré Maddie.
Le pilote qui m'a conduite jusqu'en France, c'était elle. Nous avons tenté une invasion en tandem. Nous formions une équipe du tonnerre.

Titre original : Code Name Verity, book 1 (2012)

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Castelmore

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 20 août 2014 | ISBN : 2362311279

2014 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 427 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820517074

2013 Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 332 pages | ISBN : 9781423152880

2012 Editions Electric Monkey

• Syven Le 21 Novembre 2014 à 10:43
    C'est une histoire forte et émouvante. Les personnages jouent à un jeu dangereux, qui prend à la gorge tant l'ensemble est criant de vérité. Et de temps en temps, j'entends encore : "Embrassez-moi Hardy !" Ne passez pas à côté de ce livre !
  • melleaurel Le 13 Mars 2015 à 12:36
    J'ai eu un peu peur au début et puis, une fois habituée au style, je voulais savoir ce qui allait se passer...Une fin à la hauteur de mes espérances !
  • Darling koala Le 25 Avril 2015 à 11:35
    Vraiment un très beau livre, des personnages qui resteront sans doute très longtemps dans ma mémoire et qui plus est une époque historique qui m'intéresse tout particulièrement.... J'ai trouvé le début de ma lecture un peu long et laborieux mais plus ma lecture avançait, moins j'avais envie de refermer le roman...
  • xapa Le 21 Septembre 2015 à 10:35
    Suis-je la seule à ne pas avoir apprécier ce livre ? cela n'a ni queue , ni tête.
  • Delkinger Le 04 Novembre 2015 à 17:52
    Tout simplement dévastateur.
  • manon Le 02 Mars 2016 à 21:28
    La forme de la narration est déroutante, je n'ai compris que dans la deuxième partie qu'il ne fallait peut être pas croire tout ce qu'avait écrit Queenie. Des personnages forts et attachants, une histoire prenante, une bonne lecture!
  • Vanessbrode Le 27 Août 2017 à 13:06
    Ma lecture fut longue et laborieuse...