Northanger Abbey
Val McDermid2014

11.1

FAIBLE

Catherine Morland est une jeune femme un peu naïve qui ne connaît pas grand-chose du monde. Elle vit dans un pittoresque village où il ne se passe rien et, pour égayer sa vie, se perd dans les livres. Surtout des histoires gothiques qui lui procurent de délicieux frissons. Quelle joie lorsque des amis l?invitent à Edimbourg. Elle y rencontre Henry Tilney, le jeune homme propriétaire d?un domaine au nom prometteur : Northanger Abbey. L?imagination de Catherine s?emballe : une ancienne abbaye, des tourelles en ruine, des chambres secrètes, des fantômes? Elle est fascinée par Henry, mais ne peut pas s?empêcher de se demander si tout est réellement aussi parfait? Et quels secrets dissimulent les hauts murs de Northanger Abbey ? Quand Val McDermid revisite le classique de Jane Austen.

2016 Editions City

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 2824607769

2014 Editions Terra Nova

2014 Editions City

• Tales of Oldwishes Le 04 Août 2017 à 12:57
    Il fait partie des livres qui squattaient ma bibliothèque depuis... longtemps. Du coup, je l'ai quand même lu. Et franchement, je n'avais pas trouvé un livre aussi mauvais depuis longtemps... Bon ben, il va faire un peu de place dans ma bibliothèque et aller faire une promenade ailleurs ...
  • bbtiz Le 30 Octobre 2017 à 15:10
    Un gros flop... Une réécriture qui se dit moderne mais à part que l'auteur glisse des sms illisibles et des références à Facebook, rien n'est moderne, tout est décalé et complètement à côté de la plaque pour le 21ème siècle. L'intrigue est plate, l'écriture très désagréable à lire. La chute sans grande surprise... Bref je ne recommande pas ce roman!
  • Citronnelle03 Le 16 Novembre 2020 à 11:19
    Quel déception... Qu'on revisite... pourquoi pas mais... là clairement c'est la même histoire en intégralité, transportée au 21eme siècle. Je n'ai même pas terminé, car je sais bien comment va se finir le roman, j'ai lu l'original ! Vraiment déçu... limite je comprends pas pourquoi on publie ça...
  • Vaness M Lire Le 11 Février 2022 à 21:14
    Une véritable déception, c'est juste un copier coller du roman de Jane Austen. Par ailleurs je suis déçu que l'action se passe à Édimbourg , même si la ville de prête à l'atmosphère gothique du roman mais je trouve qu'elle n'apporte rien au récit.