Nouvelles du bord de la falaise
Maud Le Coq2014

15.8

La folie, ou plutôt la bascule vers la folie. Ce moment précis où on se tient au bord de la falaise, ne sachant pas s'il faut faire un pas en avant ou en arrière. C'est là que s'est postée Maud Le Coq, observant qui viendrait danser au bord du précipice. Elle n'a vu que des femmes. Qui a sauté ? Qui a reculé ? L'auteur a cristallisé la chute ou l'esquive dans un recueil de nouvelles qui conjuge folie douce et folie pure. Une petite fille trop sage, une working girl au chômage, une mère dépassée... les visages se succèdent et Maud Le Coq de le réunir dans un album doux-amer.

2014 Editions Ipanema

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 16 octobre 2014 | ISBN : 236478106X

• QueLire? Le 19 Février 2015 à 07:55
    Un réel coup de coeur pour ce recueil de nouvelles ayant pour sujet la femme et sa capacité à se ressaisir ou nom à un moment critique de sa vie. A découvrir absolument.
  • Cristina Le 15 Octobre 2015 à 17:14
    Je n’ai pas accroché. Peut-être est-ce dû au fait que ce soit plusieurs histoires et non une seule qui se développe et s’étoffe au fil des pages. Huit nouvelles, huit histoires différentes. Je ne les ai pas lues les unes à la suite des autres, mais par intermittence de juillet à octobre et la lecture n’a pas été désagréable, mais arrivée à la fin je ne me souvenais plus des premières.