Offrandes : 365 pensées de maîtres bouddhistes
Olivier Föllmi2003

18.0

À la fois livre de pensées et livre d'art, voilà une offrande peu commune. La pensée bouddhiste d'une part, des images d'Himalaya d'autre part. L'une s'accordant aux autres. Et inversement. Car il y a, partout diffus dans cet ouvrage, une plénitude, une sérénité transpirant des montagnes etdes réflexions délivrées au jour le jour par les plus grands maîtres de la pensée bouddhistes, et servies par l'objectif coloré en chaque saison d'Olivier Föllmi. "Attachons-nous à reconnaître le caractère si précieux de chaque journée", nous dit ainsi le XIVe dalaï-lama, illustré parun flanc de montagne noir et sec, ponctué par un arbre ensoleillé. Le bonheur d'autrui, le contentement, la satisfaction, le renoncement à l'ambition, la priorité au sens de la vie, la nécessité de se réjouir davantage dans la générosité. Au total, 365 pensées, soit autant de suggestions et d'invitations aux voyages et à la sagesse pour l'année.--Céline Darner

2003 Editions de La Martinière

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er septembre 2003 | ISBN : 9782732429663