Olympus Texas
Stacey Swann2024

15.6

March a commis l’irréparable : il a entretenu une liaison avec la femme de son frère. Après deux ans d’exil, il décide de revenir dans sa petite ville natale, Olympus Texas. Mais son retour est loin de ravir l’ensemble des membres de la famille : sa mère, qui a elle-même été trompée moultes fois par son mari, ne lui a pas pardonné ; son frère rêve de régler la chose à coups de poing ; les jumeaux, enfants illégitimes de son père, se trouvent impliqués dans un accident fatal.
Chacun est absorbé par ses propres soucis, qui s’ajoutent à ceux des autres. Les vieilles rancœurs rejaillissent, les loyautés sont mises à mal... Une réconciliation est-elle encore possible ?
Avec brio et une rare finesse psychologique, Stacey Swann entremêle les souffrances les plus intimes aux rebondissements les plus inattendus, et signe un roman aussi tragique que palpitant.

Titre original : Olympus, Texas (2021)

2024 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 422 pages | Sortie : 12 janvier 2024 | ISBN : 9782021427127

• Adelineauxpaysdeslivres Le 26 Janvier 2024 à 10:26
    L'univers d'Olympus Texas est captivant. Les personnages sont complexes et les relations familiales tumultueuses. Une saga familiale extrêmement bien écrit qui se déroule sur six jours avec une incarnation de la mythologie grecque. J'aurai pu rester encore un peu dans cette petite ville Texane.
  • Lubellile Le 31 Janvier 2024 à 20:43
    Mélangez la mythologie grecque, la moiteur du Texas et les tensions familiales et vous obtiendrez Olympus Texas. Une lecture que j'ai dévorée, la psychologie des personnages est bien exploitée et le lien aux personnages mythologiques se fait naturellement, sans forcing mais avec brio. Je recommande vivement !
  • Carolivre Le 07 Février 2024 à 17:35
    Un roman familial, une fresque qui vous happe.
  • Tachan Le 13 Février 2024 à 22:35
    Texte qu’on m’avait vendu comme beaucoup plus révolutionnaire qu’il ne l’ait, voici est une fresque familiale assez classique avec des membres qui se déchirent, s’éloignent et se retrouvent. Les drames eux-mêmes n’ont rien de particulièrement remarquables malgré le côté fort dysfonctionnel de la famille.Je suis restée sur ma faim. Ce fut un bon divertissement mais inabouti sur bien des points.