Opium
Laure Garancher2014

15.8

Mars, 1855. Au marché de Canton, la jolie Mei Ju rencontre son amie Lan qui se désespère de voir son mari dépenser tout leur argent dans les fumeries d’opium. A la demande de son amie, Mei Ju va chercher l’homme pour lui faire la morale et tenter de le faire rentrer chez lui : après tout, il devrait avoir honte de devenir une loque en fumant l’opium que les étrangers font venir des Indes. Seulement, l’homme refuse d’obtempérer, d’autant qu’il accepte mal que Mei Ju lui donne des leçons alors qu’elle-même est au service de nobles anglais. La jeune femme est en effet gouvernante chez une riche famille où elle s’occupe de faire le service et de jouer avec les enfants. Cependant, personne ne se doute que Mei Ju est en fait une espionne : ayant eu 10 ans le jour de la défaite de Nankin, elle et sa sœur jumelle ont dû subir un entrainement spartiate...

2014 Editions Fei

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 2 mai 2014

• Spookie Le 25 Août 2018 à 23:19
    J'ai apprécié les faits et le fond historiques de la BD. En revanche, j'ai trouvé l'histoire en elle-même un peu décevante, ça reste trop en surface. J'aurais aimé en savoir plus sur les conflits entre la Chine et l'Occident, sur le commerce imposé par les pays Occidentaux et les conflits politiques. Je ne suis pas trop fan du coup de crayon même si cet aspect reste assez secondaire pour moi.
  • Tolouliluc Le 22 Mars 2024 à 01:17
    J'ai trouvé les illustrations et couleurs très belles et ajoutent une touche vraiment agréable à l'oeuvre. L'histoire est très sympa et ce duo de soeurs est cool à suivre. Bonne lecture